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Pourquoi rouler en fil quand l'injecteur de carburant est là
Question
Je me sens confus sur la compréhension de ce système sur
1. La différence entre FI et Ride by Wire
2. comment il améliore l'efficacité énergétique par rapport au système ride by wire et au système conventionnel.
J'ai rassemblé quelques données pour mieux comprendre comme ci-dessous :-
J'ai étudié que "Ride by wire", remplace simplement le fil de la manette des gaz à l'unité ( comme le collecteur d'admission) (qui décide de la quantité pour ouvrir la vanne papillon).
Et aussi, j'ai étudié cela, l'injecteur de carburant fait beaucoup plus que simplement injecter le carburant dans le moteur. Comme, même si vous avez donné l'accélérateur, il détectera
la teneur en oxygène dans l'air entrant,
la teneur en oxygène dans l'air d'échappement (boucle de rétroaction),
l'
angle d'inclinaison (pour la coupure de carburant ),
Capteur de position
du papillon ,
Limiteur de régime (pour couper le carburant, pour éviter d'endommager les composants internes) Etc.
Capteur de position du vilebrequin
Entrée de l'ECU
et décide de la quantité de carburant au moteur.
Donc, même si vous avez donné la manette des gaz, il considérera qu'il s'agit d'"une entrée du système"** et non pas comme "l'entrée du système"* *.
Alors, quelle peut être l'utilité de retirer le fil de l'unité de mouche à beurre
J'ai également étudié cela, R6, Fireblade, KTM RC 390 etc., ont introduit ce système. Alors bien sûr, une sorte d'avantage sera là.
Est-ce que l'un des gars pourrait m'aider à mieux comprendre cela.
Merci à avance.
Réponse acceptée
La différence entre FI et Ride by Wire
L'injection de carburant signifie que le débit de carburant vers le moteur est contrôlé par l'ECU, par opposition à un carburateur. (bien sûr, il y a plus que cela)
Ride by wire signifie que le papillon est ouvert par un moteur électronique, par opposition à un câble.
L'injecteur de carburant le fait beaucoup plus que de simplement injecter le carburant dans le moteur
Non, c'est vraiment tout ce que font les injecteurs. C'est un tuyau d'arrosage sophistiqué dont la buse est activée/désactivée par l'ECU.
la teneur en oxygène dans l'air entrant
C'est le débitmètre d'air massique et/ou manomètre massique selon véhicule. Il ne mesure que le volume ou la pression, pas la teneur en oxygène. La teneur en oxygène est déterminée dans l'échappement par des capteurs d'O2.
angle d'inclinaison (pour la coupure de carburant)
Je suppose que vous voulez dire sur une moto ? C'est un capteur, généralement appelé capteur de basculement ou similaire. Son mécanisme est similaire à un coupe-circuit, généralement.
Capteur de position du papillon
Capteur de position du papillon
Limiteur de régime
Déterminé par l'ECU qui arrête alors l'injection de carburant soit par la pompe à carburant et/ou les injecteurs.
Capteur de position du vilebrequin
Et/Ou capteur de position de came. Le capteur de position de manivelle indique la position de manivelle à l'ECU. Cela détermine le calage du moteur qui détermine le déclenchement de l'injecteur de carburant et des bougies d'allumage. L'ECU utilise également cette mesure pour d'autres calculs, tels que le régime, la charge du moteur, etc. (juste au-dessus de ma tête)
et décide de la quantité de carburant dans le moteur
L'injecteur a une taille de buse, mais l'ECU détermine combien de temps l'injecteur est ouvert.
Alors, quelle peut être l'utilité de retirer le fil au unité papillon
Modulation de l'accélérateur. Tourner la manette des gaz à 50% ouvre le papillon 25%, le tourner les 50% restants ouvre le papillon les 75% restants. Les manettes des câbles à l'ancienne étaient montées sur un lobe de came pour accomplir cela, mais maintenant cela peut être fait électroniquement et être réglé plus finement.
Remarquez que la forme du lobe de came attaché au papillon provoquera le papillon pour s'ouvrir plus progressivement à une entrée des gaz inférieure.
En outre, une traction plus douce des gaz.
Mode Confort/Sport/Race. La modulation des gaz peut changer d'une simple pression sur un bouton.
Dans certains cas, le TPS et le module de commande des gaz sont combinés en un seul composant, ce qui simplifie les choses.
En général, cependant, il centralise le contrôle sur l'ECU, ce qui est idéal lors de la conception d'un moteur, car le réglage de l'ECU ne nécessite pas de changement de pièces.