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2007 Subaru Outback 'Leak' ... qu'est-ce que c'est?
Question
Je cherche à acheter une Subaru Outback 2007 (automatique).
Pour une raison quelconque, ils semblent tous avoir des éclaboussures d'huile comme le montre l'image. Cette voiture est très grasse à cet endroit (mais elle a beaucoup de kilomètres). Quelqu'un sait ce qui cause cela et quel sceau se cache derrière cela?
Les deux premières images proviennent d'un outback subaru, la troisième d'une autre de la même année. Les deux font plus de 150 000 milles. Le haut est en haut sur les photos et la vue est depuis le pare-feu en regardant vers l'avant de la voiture depuis le dessus de l'essieu.
Question bonus : lors des virages à basse vitesse (près du ralenti), la voiture tremble comme si c'était un voiture manuelle sur le point de caler. Il tourne bien au ralenti avant de tourner. Cela pourrait-il être une transmission, un différentiel ou autre chose ?
Réponse acceptée
L'huile vue est du bloc à la jointure du joint de culasse. Il s'agit d'un problème presque universel sur les moteurs Subaru 4 cylindres de la fin des années 1990 jusque dans les années 2000. Le kilométrage moyen constaté est d'un peu moins de 100 000 milles. L'huile s'infiltre dans un premier temps puis la fuite s'aggrave lentement. Il se développe rarement, mais peut, en une fuite importante nécessitant une réparation immédiate. La réparation nécessite la dépose du moteur puis la dépose de la culasse. De nombreuses tentatives pour affecter une étanchéité plus durable pour le joint n'ont été que marginalement réussies. L'OEM et le marché secondaire fabriquent tous deux des joints "améliorés". Notre expérience suggère que ceux-ci ne sont que légèrement meilleurs que l'original.
Le frisson dans les virages est très probablement l'embrayage de transfert. Situé à l'arrière de la transmission. Lorsqu'il échoue, il tend à se lier.
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Si c'est au-dessus de la botte CV sur l'essieu, cela pourrait être de la graisse éjectée d'une mauvaise botte. J'ai vu cela plus d'une fois sur les Subarus 2005-2009.