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Pas de chaleur, pas d'indice
Question
J'ai une Dodge Neon 2001. J'ai changé le thermostat car le radiateur soufflait de l'air froid. Le chauffage souffle toujours de l'air froid…
La voiture ne surchauffe pas. On n'a pas l'impression que l'eau coule à travers le tuyau supérieur, il fait à peine plus que chaud. Serait-ce la pompe à eau ? Il n'y a aucune fuite de liquide nulle part. Des idées?
Réponse populaire
Le thermostat est une soupape qui aide votre moteur à refroidir correctement. Lorsque le moteur est froid, tout le liquide de refroidissement du moteur s'écoule dans le bloc moteur ; le thermostat est fermé dans cet état. Lorsque le moteur se réchauffe (généralement à 195 degrés F), le thermostat s'ouvre et le liquide de refroidissement chaud s'écoule vers le radiateur où il est refroidi. Comme vous pouvez vous y attendre, cela est important en été pour protéger votre moteur de la surchauffe. Si votre thermostat était bloqué ouvert, la voiture mettrait beaucoup de temps à chauffer. Points à vérifier :
--Y a-t-il suffisamment de liquide de refroidissement dans le système ? Lorsque la voiture est FROIDE, ouvrez le bouchon du radiateur. Le liquide de refroidissement arrive-t-il jusqu'au sommet du remplissage ? Sinon, quelque chose ne va pas. Les choses qui pourraient être fausses incluent: fuite de liquide de refroidissement, mauvais bouchon de radiateur. Le bouchon du radiateur est très important, et dans la plupart des systèmes de trop-plein, il y a deux joints. Un qui s'ouvre à 13 psi (qui maintient le système sous pression) et un autre qui permet le retour de la bouteille de trop-plein lorsque le moteur refroidit pendant la nuit. Si le joint anti-retour n'est pas étanche, vous n'obtiendrez jamais de liquide de refroidissement dans toutes les zones où il doit aller (y compris le radiateur de chauffage) Si vous avez un vide pendant le remplissage au niveau du radiateur de chauffage, vous n'aurez pas de chaleur à l'intérieur pendant température froide. La solution consiste à tester le capuchon, à le remplacer au besoin.
--Votre moteur chauffe-t-il correctement ? Généralement, le thermostat doit être ouvert après 30 minutes de conduite dans presque toutes les conditions météorologiques. D'après les tests que j'ai effectués, j'ai vu des voitures à -20 degrés F qui n'arrivent jamais à ouvrir le thermostat, mais je ne pense pas que ce soient vos conditions météorologiques actuelles ? Les choses qui empêcheraient la voiture de se réchauffer sont assez dramatiques, comme une bougie non branchée, mais je pense que vous le sauriez. La voiture fonctionnerait terriblement.
--Il est possible que votre moteur chauffe correctement mais que votre système de chauffage ne fonctionne pas correctement. Sur votre voiture, le liquide de refroidissement doit s'écouler vers le radiateur de chauffage tout le temps (été, hiver, tout le temps) Il y a une petite porte à l'intérieur du système de conduits de chauffage à l'intérieur du tableau de bord qui contrôle le flux d'air à travers le radiateur de chauffage. Il est possible que le système de contrôle de cette porte ne fonctionne pas correctement. Dans votre voiture, ce système de contrôle peut être un câble manuel ou un petit moteur électrique.
--Votre appel à la pompe à eau est une possibilité. J'ai vu des turbines de pompe à eau en métal corrodées à néant. Je dirai que si tel était le cas, vous verriez probablement une condition de surchauffe sur le voyant de refroidissement du groupe d'instruments / jauge de température. C'est possible, mais j'en doute. Combien de kilomètres avez-vous dit sur cette voiture ?
Vous pourriez envisager d'acheter un manuel d'entretien pour votre voiture. Les manuels Haynes ou Chilton coûtent 30 $ bien dépensés. Ils peuvent vous aider à résoudre les problèmes ici...