Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi le moteur ne cale-t-il pas lorsque vous vous arrêtez avec une transmission automatique ?
Question
Lorsque vous vous arrêtez avec une transmission manuelle, vous devez pousser l'embrayage ou le retirer pour empêcher le moteur de caler. Ce qui empêche le moteur de caler dans une transmission automatique. Même lorsque je fais tourner le moteur tout en maintenant le frein, le moteur ne cale pas, je peux dire que la voiture est en marche car elle essaie d'avancer mais le moteur reste en marche. Si j'essayais avec une transmission manuelle, le moteur calerait
Réponse acceptée
La raison pour laquelle une boîte automatique ne cale pas lorsqu'elle est "en prise" et à l'arrêt, contrairement à une transmission manuelle, est que les transmissions automatiques utilisent un convertisseur de couple hydraulique pour connecter le moteur à la transmission, tandis que les transmissions manuelles utilisent un embrayage à friction. Ces deux systèmes font un travail similaire d'une manière très différente.
Un convertisseur de couple utilise un fluide pour transférer la puissance, et ainsi il peut "glisser", désengageant efficacement le moteur des roues motrices à basse vitesse. Lorsque vous vous arrêtez complètement dans une voiture à transmission automatique, le convertisseur de couple commence à patiner, permettant au moteur de continuer à tourner même si les roues se sont arrêtées.
La seule façon de faire patiner l'embrayage à friction d'une transmission manuelle est d'appuyer sur la pédale d'embrayage. Si vous vous arrêtez dans une voiture à transmission manuelle sans appuyer sur la pédale d'embrayage, le moteur s'arrête de tourner lorsque les roues arrêtent de tourner et la voiture cale.
Voir les articles de Wikipédia sur convertisseurs de couple et embrayages pour un traitement plus approfondi .
Réponse populaire
Il est important de noter que faire tourner le moteur d'une voiture à transmission automatique tout en maintenant la voiture à l'arrêt avec les freins provoque une usure prématurée de la transmission et une défaillance prématurée. Cette action provoque une surchauffe du fluide. Cela endommage également le convertisseur de couple et l'arbre de transmission ou les joints homocinétiques.
Si vous regardez les publicités pour les convertisseurs de couple performants, elles mentionneront l'antiballonnage, les ailettes brasées et les roulements à rouleaux. Tout cela est nécessaire si vous souhaitez abuser de la transmission en calant la transmission avec le frein. En appuyant simultanément sur le frein et la pédale d'accélérateur, il est possible de faire patiner les pneus. La technique est comme vous l'avez décrit.