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Causes de connecteur fondu sur lampe H4 pour phare


Question

Nous avons eu des rapports intermittents selon lesquels un phare était éteint sur l'une de nos Jetta. Les deux ont des phares "eurosspec" de rechange avec phares antibrouillard d'ECS Tuning. Ils prétendent être des lampes Hella, mais pourraient bien être des contrefaçons.

Aujourd'hui, j'ai finalement remarqué que la lumière était éteinte et j'ai décidé de remplacer l'ampoule. Lorsque j'ai tiré sur l'ampoule, j'ai remarqué que le connecteur avait légèrement fondu à la borne de masse des feux de croisement (celle entre les deux bornes latérales parallèles) et que les deux filaments semblaient intacts. J'ai confirmé que l'ampoule était aussi bonne et j'ai resserré le connecteur du drapeau sur la borne fondue.

Les lumières fonctionnent à nouveau, mais je me pose des questions. Y a-t-il d'autres explications possibles de l'échauffement / de la fonte en plus d'un connecteur lâche ?

2016/12/04
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12/4/2016 11:35:49 PM

Réponse acceptée

Les raisons suivantes pourraient faire fondre votre connecteur :

  1. Une connexion lâche, cela augmentera la résistance produisant beaucoup plus de chaleur. La plupart du temps, un connecteur desserré peut être le problème, mais un connecteur desserré lui-même est produit par une ampoule surchauffée. Donc, si vous pensez que toutes les voitures qui se plaignent ont un connecteur desserré, ce serait le cas, mais je ne pense pas que ce soit la raison principale.

  2. Utiliser une ampoule beaucoup plus haute puissance nominale, les gens le font la plupart du temps, mais utiliser un phare de 55 watts au lieu d'un standard de 35 watts est généralement toléré par le système de câblage, mais cela dépend d'autres paramètres.

  3. Ampoules bon marché avec résistance plus élevée que prévu, les ampoules bon marché créent plus de chaleur, vous pouvez mesurer la résistance des ampoules à l'aide d'un ohmmètre. Parfois, vous pouvez être surpris! Les ampoules doivent avoir une résistance de 2 ohms, si elles sont de 2 ohms avec un peu plus ou moins alors il n'y a rien de mal avec votre ampoule allez trouver le principal coupable. Mais s'ils sont supérieurs à 3 ohms, c'est tout ! Cependant, si la résistance de votre ampoule est d'environ 2,7, cela peut aider le connecteur à se desserrer et ils pourraient faire fondre le connecteur.

  4. Pas de ventilation, les ampoules produisent de la chaleur et elles doivent être refroidies en quelque sorte, certains ont un dissipateur de chaleur, d'autres non ! Il existe certains modèles d'ampoules h4 qui sont livrés avec un dissipateur de chaleur et un fil le reliant au connecteur, je recommande d'utiliser ce type d'ampoules au lieu des modèles traditionnels, cependant les ampoules à l'ancienne ont également un col en métal qui fait office de dissipateur de chaleur rôle. Dans toutes les voitures il y a un petit trou sur le caisson lumineux qui est là pour faire circuler l'air chauffé à l'intérieur de la lumière, vérifiez s'ils sont bloqués.

2019/04/08
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4/8/2019 5:41:57 PM