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Serait-il difficile de remplacer ma bougie d'allumage habituelle par une bobine sur la bougie ou une bobine près de la bougie ?
Question
Je veux prendre ma mustang 1960 et ajouter une bobine sur prise pour un petit projet amusant.. combien de travail pensez-vous que ce sera ? C'est la première fois que je fais ça, donc je veux savoir comment vais-je m'y prendre ?
Réponse populaire
Ce serait beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. Ai-je mentionné beaucoup.
La voiture n'a rien d'électronique du tout. Il a un carburateur et des points et un distributeur de disjoncteur. Il n'y a effectivement pas de point de départ et tout devrait être fait à partir de zéro.
Actuellement, tout dans votre voiture fonctionne mécaniquement. Les pointes et le disjoncteur sont ouverts et fermés mécaniquement par une roue à came. Le chronométrage est assuré par des masselottes mécaniques et une avance à vide. Le choix du cylindre dépend de l'emplacement du rotor à l'intérieur du distributeur. La température du moteur modifie le type de vide obtenu par l'avance. Toutes ces fonctionnalités devraient être recréées électroniquement.
Pour commencer, dans un système de bobine sur prise, tout est géré électroniquement. Il existe un capteur de position de vilebrequin, un capteur de position d'arbre à cames, un certain type de capteur de charge (pression absolue du collecteur ou débit d'air massique), la température du liquide de refroidissement, la température de l'air d'admission et des capteurs de cliquetis. Un ordinateur lit tous ces capteurs et décide quel cylindre tirer, quels types de temporisation sont nécessaires et quelle synchronisation est nécessaire.
Vous aurez d'abord besoin d'un ordinateur. Soit quelque chose de construit sur mesure comme un Mega Squirt ou quelque chose de rechange comme un Accel. Ensuite, au strict minimum, vous aurez besoin de tous les composants d'allumage (duh), du capteur de position du vilebrequin, du capteur de charge et de la température du liquide de refroidissement. Un capteur de position d'arbre à cames le rend plus agréable, mais en utilisant un ordre d'allumage des étincelles perdues, le capteur pourrait être évité. Le capteur de température d'air d'admission serait également bien car il peut compenser la température de l'air. Le capteur de cliquetis serait le plus difficile à installer car ils se vissent dans le bloc et le bloc doit être conçu pour les maintenir.
Après tout cela, les courbes de synchronisation devraient être cartographiées et programmées dans l'ordinateur.