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Pas de chaleur dans les ventilateurs de voiture
Question
J'ai un Nissan Qashqai 1.5 dci. Ma voiture ne surchauffe pas et les ventilateurs refroidissent. La durite inférieure du radiateur et le bas du radiateur sont froids. J'ai changé le thermostat et vidangé le système de refroidissement deux fois. Toujours pas de chaleur. Des idées ?
Réponse populaire
Pour que le radiateur souffle froid, l'air ne doit pas rencontrer un radiateur de chauffage chaud. Il y a plusieurs raisons à cela :
Le radiateur de chauffage est bloqué, il peut s'agir de corrosion ou d'un mélange de liquides de refroidissement incompatibles formant des boues.
La vanne du réchauffeur ou sa commande est défaillante et le réchauffeur s'arrête.
L'air est emprisonné dans le système de refroidissement et empêche le liquide de refroidissement de passer à travers le réchauffeur noyau.
Le liquide de refroidissement chaud s'écoule, mais très lentement, et le flux d'air est capable de le refroidir complètement.
L'efficacité de la pompe à eau est en baisse et est incapable de pousser suffisamment de liquide de refroidissement à travers le radiateur de chauffage.
Puisque vous avez vidangé le liquide de refroidissement, la première pensée que je ferais est pour confirmer que vous avez réellement du liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage. Identifiez les tuyaux allant au noyau (souvent du côté passager (droit) du pare-feu) et retirez l'un d'eux, vérifiez qu'il semble y avoir du liquide de refroidissement et essayez de verser du liquide de refroidissement dans le tuyau (l'utilisation d'un entonnoir facilitera les choses ).
Vérifiez ensuite que vous pouvez sentir de la chaleur lorsque vous touchez les tuyaux du système de refroidissement. Les tuyaux allant au réchauffeur et au radiateur doivent être inconfortablement chauds lorsque le moteur est à température. Ceux qui reviennent devraient être plus frais, mais toujours sensiblement chauds. Cela m'inquiète que vous décriviez le radiateur inférieur et le tuyau comme froids. Cela ne sonne pas bien (mais vous dites aussi que le moteur ne surchauffe pas, le tableau d'ensemble est contradictoire).
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Parfois, le servo qui contrôle le mélange de température cesse de fonctionner correctement. Voici ce que je dois faire sur mon '96 Intrepid pour changer la température à froid ou à chaud :
- mettre le ventilateur à pleine vitesse
- changer rapidement la température à la extrémité opposée où il est actuellement réglé (changer à chaud s'il est réglé à froid, changer à froid s'il est réglé à chaud)
- Attendez et écoutez un petit son indiquant que le servo a changé de position (différentes voitures fera un son différent, pourrait être un petit swoosh, un léger clic ou un bruit sourd prolongé)
- Si la température est actuellement réglée à l'endroit où vous le souhaitez, profitez-en. Si vous vouliez la température à laquelle elle a été réglée au démarrage, répétez les étapes 2 et 3.