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Je pensais que mes freins étaient sortis, mais maintenant je ne sais toujours pas ce qui a causé mon accident
Question
J'ai récemment eu un accident de voiture où je me suis donné quelques centaines de mètres pour ralentir avant qu'une voiture ne s'arrête à un feu rouge. Ma voiture ne s'est pas arrêtée, même après avoir poussé ma pédale de frein aussi loin que possible. J'ai d'abord pensé que mes freins étaient sortis, mais je savais qu'il avait plu toute la journée et que les routes étaient mouillées. J'ai fait vérifier la voiture par un mécanicien et il m'a dit qu'il n'avait trouvé aucun problème avec les freins. Des amis m'ont dit que je devais actionner les freins la prochaine fois pour que cela n'arrive pas. J'ai mentionné quelque chose au sujet de l'impulsion des freins au mécanicien et il a dit que je ne devrais pas avoir à le faire car l'ABS devrait être activé. La chose la plus étrange à propos de l'accident est que j'ai été arrêté avec succès à un panneau d'arrêt quelques secondes avant l'accident. Même si je conduis très prudemment, la voiture semble aller bien maintenant même si les freins n'ont été réparés d'aucune façon.
Quel était le coupable le plus probable de mon accident ? Si je suis un mauvais pilote, j'aimerais au moins savoir ce qu'il faut changer pour l'avenir. Dois-je appuyer sur les freins ou appuyer sur les freins lorsqu'il pleut ou qu'il pleut ? Ai-je fait la bonne chose en me donnant quelques centaines de pieds pour m'arrêter ? Y a-t-il autre chose auquel je n'ai pas pensé ?
Réponse populaire
- Ne JAMAIS pulser les freins. C'est un conte de vieilles femmes raconté par des personnes qui souhaitent éviter de bloquer les freins. Les freins à impulsions feront basculer votre véhicule à l'avant et à l'arrière, et ce déplacement de poids nuira à la stabilité de votre véhicule. Le freinage de seuil est ce que vous devez faire.
- Si vous avez l'ABS, il suffit d'enfoncer la pédale dans le tapis, de laisser l'ABS faire son travail. Ne pulsez pas, ne faites pas de seuil, tenez-le simplement fermement et fermement. Vous sentirez probablement la pédale vibrer, c'est un signe révélateur que l'ABS "fait son travail".
- S'arrêter sous la pluie. Vos freins sont mouillés, vos pneus sont mouillés, la chaussée est mouillée. Tout est moins accrocheur. Que vous ayez l'ABS ou non, votre véhicule mettra BEAUCOUP plus de temps à s'arrêter. La meilleure chose que vous puissiez faire est d'avoir des pneus qui adhèrent bien dans les conditions que vous conduisez, de donner à votre ABS quelque chose avec quoi travailler. Cela s'applique à la fois au "grossier" de vos pneus ainsi qu'au composé de caoutchouc utilisé dans leur construction. Si la température extérieure le jour de votre accident était inférieure à 7-10 C, les pneus « toutes saisons » seraient généralement trop durs à cette température pour adhérer correctement et n'auraient pas un motif de rainures suffisamment agressif pour résister à la pluie.< /li>
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Le freinage en cadence (relâcher les freins lorsque les roues se bloquent et réappliquer) est une technique de conduite avancée qui ne devrait pas du tout être requise lors de l'utilisation d'une voiture avec ABS, car ce système le fait pour vous. Dans une voiture équipée de l'ABS, appliquez simplement autant de pression que possible sur la pédale de frein jusqu'à ce que le véhicule s'arrête.
Je pense que l'indice de ce qui s'est passé est lorsque vous déclarez que vous venez de réussir à arrêter précédemment. Les freins fonctionnent en transformant le mouvement vers l'avant en chaleur. Si vous venez de les utiliser, il est probable qu'elles aient été surchauffées ou "cuites".
En supposant une conduite raisonnablement prudente et une voiture moderne, je pense qu'il est difficile de croire que vos freins auraient été surchauffés. Cela demande beaucoup de travail.
Il y a quelques possibilités auxquelles je peux penser :
« Glace noire » ou pluie verglaçante. Si la température était sous le point de congélation (ou si elle avait été sous le point de congélation), il se peut qu'il y ait eu de la glace sur la route, même si l'air s'en était réchauffé au point qu'il pleuvait.
- < p>L'aquaplanage, si l'eau était suffisamment profonde et/ou la bande de roulement de vos pneus était suffisamment usée, la voiture peut avoir flotté sur une couche d'eau, donnant aux freins très peu de traction.
Huile sur la route, s'il s'était écoulé longtemps depuis la dernière pluie, il est possible qu'assez de résidus d'huile se soient accumulés sur la route pour la rendre très glissante.
Aide au freinage inadéquate. Depuis que vous venez de vous arrêter, si vous avez des fuites de vide, vous n'avez peut-être pas accumulé suffisamment de vide pour obtenir une bonne poussée de freinage.
Avec de bons pneus, ABS et même près d'un surface de la route raisonnable, il m'est très surprenant que vous ayez eu cet accident (d'autant plus que vous dites que vous vous êtes arrêté quelques instants auparavant, donc je suppose que vous n'alliez pas très vite à l'approche du feu). Avec un freinage brusque, je m'attendrais à ce que l'ABS s'active. Si c'est le cas, vous avez peut-être remarqué un bruit et une sensation de pulsation dans la pédale de frein. Si l'ABS ne s'est pas activé, soit quelque chose ne va pas avec l'ABS, soit il n'y avait aucun des signaux qui le provoqueraient (vitesse de roue différentielle).
La situation telle que vous la décrivez est déroutant - il est sage d'approfondir vos recherches.
Ce n'est probablement pas d'une grande aide, mais une chose similaire s'est produite plusieurs fois avec un '99 Cavalier. Une fois, c'était après la conduite sur autoroute, s'arrêtant sur une pente descendante, sur une route mouillée. La voiture a mis une éternité à s'arrêter. L'ABS battait à faible vitesse, peut-être 1 ou 2 par seconde. Je ne peux pas jurer qu'il n'y avait pas de disque dur traînant ou quelque chose du genre ; mais, je n'ai pas travaillé sur les freins pendant encore deux ans.
Les autres fois, c'était sur des routes (locales) enneigées. Ainsi, la surchauffe du fluide, etc. n'aurait pas dû être un problème. Mes notes ne disent pas si l'ABS tirait ou non.
J'ai commencé à débrancher l'ABS en hiver, ce qui a semblé 'réparer' le problème.