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La Dodge Grand Caravan 2005 crache et cale après le ravitaillement
Question
Je remplis mon réservoir aux 3/4 ou 1/2 et à chaque fois, il crache et cale immédiatement lorsque je sors de la pompe, comme tant d'autres Dodge & Les mini-fourgonnettes Chrysler dont j'ai récemment entendu parler. Donc, avant de dépenser 90 $ pour une pompe à essence, j'aimerais savoir :
- La pompe à essence pourrait-elle être le problème ?
- Utiliserait-on un moteur Heet et Sea Foam traitement, ensemble, être mieux ?
J'ai appris que ce problème n'est pas isolé, mais personne de l'une ou l'autre entreprise n'est intervenu pour aborder le sujet. J'ai acheté ma fourgonnette il y a 30 jours et je l'ai testée à vide, mais le concessionnaire a gracieusement rempli mon réservoir après l'achat. Alors, qui savait ? Je pensais que j'obtenais une bonne affaire.
Réponse populaire
Je ne pense pas que ce soit la pompe à essence. Il est peu probable que la pompe « sache » que vous avez fait le plein. Ce qui me semble le plus probable, c'est qu'il y a une contamination dans votre réservoir de carburant qui s'agite lorsque du carburant est ajouté.
Si le problème est courant dans ces camionnettes, il semble probable qu'il soit lié à l'eau – soit de la condensation, soit éventuellement de l'eau qui pénètre dans le réservoir. S'il s'agit d'eau, un séchoir à combustible, tel que Heet, serait probablement utile. Je ne pense pas que l'écume de mer ferait du mal, mais cela ne résoudrait pas le problème de l'eau, donc je ne pense pas que cela aiderait non plus.
Si le problème est la condensation, alors garder le réservoir plein aide (et le problème devrait être pire pendant les mois humides). Si le problème est une fuite d'eau dans le réservoir, vous remarquerez peut-être qu'il s'aggrave lorsqu'il y a de la pluie, ou peut-être même une forte rosée le matin.
Si j'ai raison, le problème est la contamination dans le réservoir , alors je m'attendrais également à ce qu'il disparaisse après que les matières étrangères aient eu le temps de se déposer. Le problème peut également apparaître après un arrêt soudain ou après avoir conduit sur une route accidentée.
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J'ai eu le même problème de calage après avoir rempli mon réservoir il y a environ 2 semaines et j'ai emmené ma caravane 2005 chez le concessionnaire du nord de la Virginie. Ils ont remplacé le réservoir d'essence sans frais et ont dit qu'il était sous garantie prolongée et que j'avais 153 700 milles sur la voiture. Je viens de le récupérer aujourd'hui 6/6/17 et je vous ferai savoir si j'ai des problèmes.
Les pièces qui ont été remplacées étaient : 1) CNPZX602-AA Réservoir de carburant 14086001 2) 55366298-AA O Anneau FU 14099003 3) Cartouche CNPZX603-AA 14039051
J'ai lu en ligne avec des gens qui remplacent tout, des bornes de batterie, de la vanne EGR, du capteur de positionnement du vilebrequin, du module d'allumage, de la pompe à carburant , etc. (Lorsque je suis allé pour la première fois chez le concessionnaire pour poser des questions au centre de service, un mécanicien est arrivé de la zone de service et m'a dit tout de suite que le réservoir d'essence devait être remplacé.) J'espère que cela aidera les autres.