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Les goujons de roue OEM ne conviennent pas à ma voiture ?
Question
J'ai une Kia Rio 2009, et l'un des goujons d'une roue arrière s'est cassé (probablement la faute du magasin de pneus local, mais c'est ma parole contre la leur).
Je suis allé dans un magasin de pièces automobiles magasin pour obtenir un remplacement. Cependant, le diamètre de l'extrémité la plus proche de la tête (qui s'engrène en fait avec le moyeu) était trop petit, et je pouvais facilement asseoir la tête du goujon contre le moyeu et le faire tourner avec mes doigts. De toute évidence la mauvaise pièce.
J'ai pensé que c'était simplement un cas où les produits du marché secondaire n'étaient pas tout à fait corrects, alors je suis allé chez le concessionnaire. Ils m'ont vendu une pièce équivalente à ce que j'ai eu au magasin de pièces automobiles. J'ai expliqué la situation, et ils ont tourné en rond, mais n'ont pas trouvé la bonne pièce.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire maintenant ? Si le concessionnaire ne peut même pas me donner le bon goujon, comment dois-je faire pour en obtenir un ?
Edit : Le propriétaire précédent du véhicule a ramené ce coin de la voiture dans un poteau en béton, et il y avait quelques très légers dommages au pare-chocs, au feu arrière et à la carrosserie lorsque je l'ai acheté. Je suppose qu'il est possible, bien que je me sente hautement improbable, qu'il y ait eu des dommages à la roue et au moyeu, qu'ils aient mis un moyeu de rechange et que le moyeu de rechange ait des goujons légèrement différents ? Dès que j'en ai l'occasion, j'essaierai de vérifier si c'est le cas...
Réponse populaire
Les crampons de la Kia Rio semblent avoir un épaulement moleté qui s'enfonce dans le moyeu. Ceux que j'ai trouvé en ligne ressemblent à ceci :
Ceux que j'ai trouvé spécifient le diamètre de la molette à 0,508 ou 0,511 pouces et prétendent s'adapter de 2003 à 2105. Si vous avez un pied à coulisse, essayez de mesurer le goujon d'origine, le nouveau goujon et le trou dans le moyeu. Cela devrait vous donner une idée de l'endroit où se situe le problème.
Une possibilité est que le moyeu a été endommagé et que la zone où s'insèrent les crampons est maintenant surdimensionnée. Si la différence est significative, il est probable que le hub n'est pas un hub OE ou qu'il y a eu un changement de fabrication quelque part le long de la ligne.