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Pourquoi les concessionnaires veulent-ils que leurs techniciens utilisent des multimètres True RMS ?
Question
Les concessionnaires, en particulier pour General Motors, souhaitent que leurs techniciens utilisent des multimètres True RMS tels que le FLUKE 87V.
Il existe d'autres compteurs fabriqués par FLUKE tels que le 88V, qui est un « compteur automobile », qui n'a pas la valeur True RMS. Il s'agit d'un compteur plus cher et riche en fonctionnalités que le 87V, mais il est mal vu.
Un compteur True RMS est-il en quelque sorte meilleur ?
Les techniciens mesurent principalement le courant continu et le vrai RMS est lié au courant alternatif. Pourquoi les concessionnaires s'en soucient-ils, tant que c'est un compteur respectable ?
Réponse populaire
La différence entre un compteur « vrai RMS » et un compteur CA de type jardin ordinaire est la capacité de mesurer avec précision la tension de formes d'onde non sinusoïdales, par exemple une onde carrée. Les compteurs « normaux » ont tendance à sous-estimer les valeurs des signaux non sinusoïdaux, de sorte que vous pourriez voir des lectures plus basses que prévu. Cela pourrait conduire à des problèmes de diagnostic, je suppose.
Pour vraiment répondre à la question, il serait utile de savoir où GM pense qu'un véritable compteur RMS serait utilisé. Je suppose sur les capteurs de moteur ou de roue, mais je n'ai aucune expérience avec les véhicules GM - tous mes SAAB étaient pré-GM.
Je suppose que cela pourrait aussi être le GM voit un besoin pour les techniciens pour être en mesure de faire des lectures non sinusoïdales précises à l'avenir - peut-être pour les voitures électriques, ou à cause de nouveaux capteurs - et ils essaient donc d'amorcer le pipeline en encourageant les techniciens à acheter les outils dont GM s'attend à ce que les techniciens auront besoin dans le futur.
Fluke a une page sur son site Web qui explique le vrai RMS.
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Il s'agit de mesurer les formes d'onde "impaires" : capteurs de roue, capteurs de vilebrequin, capteurs de position de came de forme carrée ou en dents de scie, rms signifie "moyenne quadratique", c'est-à-dire le carré de toutes les valeurs individuelles, puis prendre la moyenne de ces carrés , puis, enfin, prenez la racine carrée pour obtenir la valeur finale.