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Liquide de refroidissement sans eau Evans


Question

J'ai vu des publicités pour Evans Waterless Coolant et j'ai vu Jay Leno en fait la promotion sur sa chaîne YouTube. Ma question porte sur le fonctionnement du système de refroidissement une fois que vous avez correctement introduit le liquide de refroidissement dans le système.

Une fois converti, le système (comme son nom l'indique) ne contiendra plus d'eau. Les plages de fonctionnement d'Evans vont de -40 °F à 375 °F et ne bouilliront pas ou ne s'évaporent pas jusqu'à la limite supérieure. La plupart des moteurs tournent sous 250°F. Compte tenu de cela, le moteur ne débordera jamais dans des conditions de fonctionnement normales. Mes questions sont :

  • Pourriez-vous faire fonctionner votre système de refroidissement sans pression ?
  • Y aurait-il même de la pression, étant donné que l'évaporation de l'eau dans un système ordinaire est ce qui cause le pression en premier lieu ?
  • Quels autres avantages pourraient découler de l'utilisation d'un liquide de refroidissement sans eau ? (Ce serait en plus des choses évidentes comme l'absence de corrosion ou d'électrolyse.)
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12/3/2016 1:00:35 PM

Réponse acceptée

Hmmm, à propos des avantages/inconvénients, je voulais d'abord me plaindre que ce produit n'a qu'une capacité calorifique de 2,6 J/(g * K), alors que l'eau a 4,2 J/(g * K). L'eau a une valeur exceptionnellement élevée, ce qui en fait un excellent liquide de refroidissement, tandis que les autres liquides se situent normalement dans la plage inférieure à 2,4 J/(g * K). Cependant, l'eau est généralement mélangée avec de l'antigel, un mélange 1:1 a une valeur de 3,2 J/(g * K). Donc, votre liquide n'est pas si pire.

Cependant, le liquide a une viscosité de 2000(mPa * s) à -40°C, tandis que le mélange standard 1:1 a environ 100(mPa * s), et l'antigel pur a de l'ordre de 1000(mPa * s). Cela signifie que le produit semble être comparable à l'antigel pur, bien qu'il n'indique pas de valeurs pour une température élevée.

Donc, puisque la capacité calorifique est un peu plus faible et la viscosité beaucoup plus élevée, la performance de ce produit n'est pas aussi bon que le mélange standard. Mais il est impossible de dire quelles sont les performances réelles.

En plus du manque de corrosion. Je ne vois pas d'avantage. Peut-être que d'autres le peuvent ?

À propos de la pression :

Mettez de l'eau dans une cavité fermée remplie d'air et chauffez-la. Lorsque la température augmente, de plus en plus d'eau s'évapore et la pression augmente de façon exponentielle. A 100°C, il y a une surpression de 1atm par rapport à la pression ambiante dans la cavité. A 120°C, il fait déjà 2atm. Si la cavité est ouverte maintenant, la pression augmente, et comme l'eau est plus chaude que 100°C, elle débordera. (physiquement parlant : L'eau veut maintenir la surpression en s'évaporant aussi vite qu'elle le peut)

Pour le mélange, les valeurs sont de 0.9atm et 1.4atm, puisque le point d'ébullition est plus élevé (environ 110- 115 °C)

Ce produit doit être chauffé à 191 °C / 375 °F pour générer une pression de 1 atm, donc la pression sera beaucoup plus basse aux températures typiques du moteur.

< p>Enfin, un système de refroidissement typique doit être étanche à la pression pour augmenter le point d'ébullition, car les températures du moteur peuvent dépasser le point d'ébullition. Mais ce n'est pas nécessaire pour ce produit. De l'autre côté, le système est rendu étanche à la pression, une certaine pression se développera, mais de loin pas autant qu'avec un mélange standard. Et lorsque vous ouvrez le radiateur d'un moteur très chaud, le mélange vous sautera au visage, ce produit ne le fera pas.


Commentaire : Y en a-t-il avantages indirects de ne pas avoir de pression (ou plutôt de pression très réduite) dans le système ? Qu'en est-il de la propension de l'eau/du mélange à former des poches de vapeur aux points chauds... ce produit atténue-t-il ce problème ?

Hmm, des poches de vapeur se forment lorsque la température du point chaud est supérieure à la point d'ébullition à la pression actuelle. La pression dans le système de refroidissement est limitée à environ 2 atm par une soupape de surpression, de sorte que le point d'ébullition du mélange est d'environ 135 °C / 275 °F. Le point d'ébullition du produit est déjà beaucoup plus élevé à pression ambiante, de sorte que les poches de vapeur sont moins susceptibles de se former. Si une certaine pression s'accumule dans le système, le point d'ébullition augmente plus haut...

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12/3/2016 8:55:46 PM