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Bruit de craquement/frottement du métal lors du démarrage du RE 350 classic
Question
J'ai acheté mon vélo Royal Enfield 350 Classic il y a 3 mois. J'entends fréquemment des bruits de collision/frottement de métaux lourds lorsque je démarre le vélo. Le son est un peu gênant. Je ne suis même pas en mesure d'expliquer ce problème dans les centres de service, car il ne peut pas être régénéré. Cela arrive au hasard. Je soupçonne aussi qu'il y a un problème avec le moteur. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Réponse populaire
J'ai le même problème avec ma 350 classic. Cela est dû à l'usure des roulements des cames du démarreur. Remplacez-le et il sera résolu
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Mon meilleur pari serait que vous ayez un embrayage à cames cassé. Faites-le vérifier et faites-le nous savoir. :)
Il peut s'agir de plusieurs choses, du bruit de la soupape au claquement du piston en passant par le cliquetis de la boîte de vitesses, etc. Dans tous les cas, vous devriez demander à quelqu'un qui connaît les moteurs de le vérifier pour vous, soit pour le réparer, soit au moins pour le vérifier davantage le mal n'est pas fait.
Pour un vélo neuf, en dessous de 10K, l'embrayage Sprag ne devrait pas être en cause. Cependant, vous pouvez le confirmer vous-même en retirant le carter moteur côté gauche. Détendez-vous, c'est facile. Vous aurez besoin d'un T de 8 mm pour le boîtier et d'autres tailles pour retirer la palette de pied. Beaucoup d'huile s'écoulera, vous pouvez donc incliner complètement le vélo du côté opposé. Beaucoup de débris à l'intérieur du boîtier vous diront quel est le problème. Vous retirez le roulement d'embrayage Sprag (roulement unidirectionnel) et utilisez le type Kickstart old school. Si l'auto-assemblage n'est pas trop usé, le roulement intérieur coûtera 2K d'origine et 300 pièces de rechange. Assemblage complet 4700 d'origine et 2K à 3K aftermarket.