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Qu'est-ce qui pourrait causer la combustion de l'huile moteur et une baisse du niveau de liquide de refroidissement
Question
J'ai 2010 VW Polo 1.2 diesel avec 85 000 km dessus. Il y a un an, l'affichage a commencé avec le voyant de contrôle du moteur allumé et clignotant : voyant de préchauffage. Les vitesses diminuent après 90.
Après avoir parcouru 1 500 km, les niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement diminuent. J'ai également observé de la fumée de couleur blanche sortant du silencieux et du tuyau de jauge de niveau d'huile. Certains mécaniciens ont suggéré qu'il s'agissait d'un problème avec le segment de bloc de piston et certains suggèrent de remplacer le turbo.
Des suggestions ?
Réponse populaire
Je suis sûr à 99% que c'est un problème de joint de culasse. Plus vous le conduisez, plus il empirera jusqu'à ce que vous ruiniez le moteur. L'huile ressemble-t-elle à un café au lait ? ou y a-t-il de l'huile dans le réservoir de liquide de refroidissement ? Seule une inspection interne vous le dira avec certitude, ainsi que les autres problèmes que vous avez créés en le conduisant avec un joint de culasse soufflé. La fumée blanche indique que vous brûlez du liquide de refroidissement et du carburant mélangés par un trou dans le joint.
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Je suis d'accord avec les suggestions selon lesquelles il s'agit probablement d'un problème de joint de culasse - je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de turbo ou de segment de piston. Dans mon expérience quelque peu limitée, les turbos VW TDI ont une longue durée de vie. J'en ai actuellement deux qui se rapprochent toutes les deux de 500 000 KM. Je me concentrerais donc sur le joint de culasse. Je suggérerais également de contacter VW pour voir s'ils pourraient prolonger la couverture de garantie, 85 000 KM semble beaucoup trop tôt pour une défaillance du joint de culasse.
Avec une défaillance aussi précoce, assurez-vous d'essayer de trouver la raison. La planéité de la tête et du bloc doit être vérifiée et il serait bon de vérifier les couples des boulons de la tête avant de les tirer. Ce que vous ne voulez pas, c'est simplement remplacer le joint de culasse et supposer que cela résoudra le problème. Le seul moment où ce sera la solution, c'est si la tête n'a pas été correctement serrée. Même dans ce cas, vous voudrez vous assurer qu'il n'y a pas eu d'érosion de la tête ou du bloc qui entraînerait la défaillance du nouveau joint.