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Est-il difficile de reconstruire une transmission ?
Question
J'ai une Toyota Supra 1984 qui est maintenant exclusivement une voiture de piste. Le dernier tour, nous avons laissé des pilotes moins expérimentés prendre le volant et ils ont pratiquement détruit la transmission. Rien d'autre que la 4e vitesse ne fonctionne maintenant.
Nous avons fait le tour de certains dépotoirs locaux à la recherche d'un remplaçant, mais nous n'en avons pas encore trouvé. J'ai vu qu'il existe des kits de reconstruction disponibles en ligne pour quelques centaines de dollars, mais j'ai un peu peur d'ouvrir une transmission. J'ai presque démonté et remonté toute la voiture, y compris en échangeant un bloc fissuré, mais la tête et la transmission sont les deux pièces que j'essaie de ne pas toucher de peur de ne pas pouvoir les remettre en place correctement.
Compte tenu du fait que la transmission peut à peine être mise en marche et que le 4ème est le seul rapport qui fonctionne, cela vaut-il même la peine d'essayer de reconstruire ? Et deuxièmement, reconstruire une transmission est-il quelque chose qu'un non-professionnel devrait tenter de faire par lui-même ? Et si oui, y a-t-il beaucoup d'outils spéciaux qui seront nécessaires ?
Réponse acceptée
Ce n'est pas quelque chose que j'ai déjà essayé, mais je connais des gens qui ont...
Les entrailles impliquent beaucoup de petits ressorts, cales, etc (principalement dans les synchros), et ceux-ci peuvent ont souvent l'habitude de s'envoler lorsqu'ils sont relâchés ! C'est quelque chose qui ne devrait être tenté que dans un atelier/garage décent et propre afin que vous puissiez garder une trace de tous les morceaux pendant que vous le démontez, et le faire avec soin.
Je soupçonne d'après votre description qu'il ne vaut probablement pas la peine d'essayer de reconstruire car les engrenages sont probablement détruits, mais si vous avez les installations, cela pourrait être une expérience d'apprentissage intéressante pour essayer de le démonter - j'imagine vous trouverez des engrenages gravement endommagés, des morceaux de dents et des copeaux dans l'huile, mais vous pourriez avoir de la chance et constater qu'il est reconstructible.
Procurez-vous un autre, puis essayez de le démonter - si vous avez de la chance et il peut être reconstruit, alors vous avez une pièce de rechange la prochaine fois que quelqu'un le détruit, et sinon, vous n'avez rien perdu à part votre temps.
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La reconstruction d'une transmission nécessite souvent l'utilisation d'une presse de plusieurs tonnes pour monter et descendre les engrenages et les roulements d'un arbre. Il est possible d'apporter l'arbre et les pièces dans un garage et de leur demander de le faire pour une somme modique, mais cela peut être un problème. J'appuie la recommandation de trouver un remplaçant et de ne déchirer le vôtre qu'à des fins éducatives. Personnellement, je prendrais un kit de reconstruction/mise à niveau et je demanderais à un magasin de l'installer, de cette façon, vous savez ce que vous avez (plutôt que de ramasser quelque chose d'abus inconnu au U-Pull-It local). p>
Pour mettre les choses en perspective : le manuel d'atelier Subaru vous explique comment démonter complètement le moteur, le réviser et le remonter. Mais la section sur la transmission vous recommande de "laisser les pros". Je sais que vous n'avez pas de Subaru, mais les moteurs Subaru sont plus complexes que le moteur Supra, et ils pensent qu'il est plus facile pour un non-spécialiste de démonter et de remonter un moteur entier que de reconstruire une transmission. Je ne veux pas dire "plus facile" comme dans "moins de temps", je veux dire plus facile comme dans : moins d'outils spéciaux et de compétences requises.
Il est possible que les fourchettes de changement de vitesse soient tordues ou cassées. Ce ne sont pas si difficiles à remplacer. Jetez un œil à l'intérieur de la transsexuelle pour voir ce qui se passe, déplacez le levier et voyez ce qui vous lie. Les vitesses elles-mêmes peuvent être parfaitement correctes (même si les synchros sont lissées).
J'ai travaillé comme mécanicien il y a de nombreuses années et je trouve que le manuel est plus facile que l'automatique. Les transmissions automatiques ont beaucoup plus de pièces que la transmission manuelle. Je sais qu'il est tard, mais cela peut aider d'autres personnes qui se posent la même question.