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Quelle est une façon bonne et responsable de nettoyer une sonde lambda/O2 ?
Question
J'ai ici une sonde lambda LSU4.2 (large bande) recouverte de dépôts de carbone. Il est visible à l'extérieur, il est donc probablement aussi présent à l'intérieur. Les trous ne sont pas encore bloqués, mais la lecture que j'obtiens semble parfois un peu décalée et elle répond lentement aux transitoires. J'utilise l'Innovate LM-2 pour lire le capteur. Je l'ai étalonné à l'air libre récemment.
Maintenant, je me demandais quelle est la méthode la meilleure mais responsable pour le nettoyer ?
Une vaste gamme de solvants est conseillée sur Internet ; vinaigre, coca cola, nettoyant pour carburateur, WD-40, essence ou solvants spéciaux « nettoyant au carbone ». D'autres disent de simplement lui donner un travail avec la brosse métallique. Certains disent que le seul moyen est de baisser le moteur et de brûler les dépôts en faisant un voyage sportif.
Pour autant que je sache l'intérieur du capteur, le ZrO2 et la membrane de la pompe sont fragiles et facilement contaminé. Je ne voudrais pas aller le casser en utilisant un solvant agressif ou une autre méthode de nettoyage irresponsable. Soo.. Quelqu'un qui connaît un moyen bon et responsable de le nettoyer? Si vous en connaissez un, j'aimerais vous demander d'expliquer pourquoi il n'endommagerait pas le capteur.
Bravo (pour autant que j'ai pu le trouver, il n'y a pas de doublon mais n'hésitez pas à me l'indiquer :)
Réponse populaire
Honnêtement, je ne pense pas que cela soit possible, du moins sans causer plus de mal que d'amélioration. Les solvants sont de sortie. Sans action mécanique sur le noyau sous le blindage perforé, il n'y a aucune motivation pour que les plus petites choses partent.
La seule chose que je serais prêt à essayer serait un ultrason nettoyant avec un détergent à vaisselle doux.
Régler votre voiture et la brûler ?? Cela semble terriblement risqué pour un capteur qui coûte peut-être 100 $. Les prix du LS4.2 (même les capteurs Bosch en général) ont considérablement baissé, maintenant que la large bande est de plus en plus utilisée.
Et c'est probablement le capteur 2, en aval, donc courir au plus juste est Assurez-vous de retirer plus de valeur et de vie à votre chat que vous n'en ajouteriez au capteur. Et franchement, s'il s'agit d'un capteur en aval, qui s'en soucie si vous ne définissez pas de code ? Très peu de véhicules utilisent les informations post-cat pour modifier les garnitures de carburant. Mais peut-être avez-vous une BMW ou une Audi ou une autre qui le fait.
J'utilise un LS4.2 dans mon post-turbo Saabaru 92X pour fournir des informations à un compteur AFR numérique. Et il y a du carbone dessus, et je ne peux pas imaginer à quel point cela devient chaud après le turbo. Je ne pense pas que vous vouliez voir ces températures passer par votre chat.
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Vous pouvez utiliser un chalumeau au propane pour chauffer la pointe du capteur rouge cerise. Utilisez un étau ou une clé à molette pour tenir le capteur par l'écrou et il agira comme un dissipateur de chaleur. Ensuite, la crasse se sera transformée en fine cendre.