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Remplacement de la ligne de vide du servofrein OEM
Question
En faisant des tests d'émissions sur ma Mitsubishi Eclipse 96, j'ai remarqué que le tuyau d'aspiration du collecteur d'admission au servofrein était fissuré et j'ai décidé de le remplacer. L'OEM a un clapet anti-retour intégré et je ne peux pas trouver de remplacement OEM, à l'exception des très chers chez le concessionnaire. Est-ce que quelqu'un sait si je peux le remplacer par un tuyau normal et un clapet anti-retour normal ? Si oui, quel clapet anti-retour dois-je me procurer et comment savoir de quel côté se dirige vers l'admission ?
une photo de votre clapet actuellement cassé serait vraiment utile. et êtes-vous sûr qu'il s'agit d'une seule pièce et que le clapet anti-retour n'est pas amovible ?
Réponse populaire
Je ne sais pas s'il s'agit d'un type de tuyau très sophistiqué, mais j'utiliserais simplement un tuyau générique. Vous pouvez probablement réutiliser la valve unidirectionnelle. Il est là pour maintenir le vide dans le servo lorsque la pression d'admission devient élevée. Assurez-vous que le tuyau est bien serré avec des colliers de serrage, vous ne voulez pas perdre soudainement votre assistance au freinage alors que vous ne vous y attendez pas.
Les choses que vous devez garder à l'esprit, c'est que le tuyau doit avoir une paroi assez épaisse (> 5 mm) pour résister au vide, et elle doit être résistante à la chaleur et au carburant. Tous les types de caoutchouc ne peuvent pas supporter le carburant, en particulier l'alcool contenu dans l'essence E85.
Recherchez des tuyaux pour l'huile hydraulique ou quelque chose du genre , ils sont généralement assez épais et répondraient aux exigences de ce travail.