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Les boulons des magasins de bricolage conviennent-ils aux composants critiques ?
Question
J'ai réussi à transformer un travail de freinage de routine en un cauchemar mineur en ayant l'un des les boulons du support d'étrier se cassent. Un bit est coincé à l'intérieur du support de l'étrier. Je ne sais pas exactement pourquoi c'est arrivé -- je pense parce que le manque d'espace sur ma prise n'était pas parfaitement droit -- mais c'est arrivé et je vais devoir m'en occuper.
Après beaucoup de jurons, je me suis un peu calmé et j'ai réalisé qu'il y avait deux choses que je devais faire : p>
- Retirer la vis cassée du support d'étrier
- Trouver un boulon de remplacement
J'ai un kit extracteur de vis et je l'ai utilisé avant avec succès; J'espère juste que cela fonctionnera sur une vis aussi coincée que celle-ci. Je ne l'ai pas encore essayé, car il fait nuit ici et je n'ai pas le droit de faire beaucoup de bruit.
Ironiquement, trouver le boulon de remplacement semble être le problème le plus difficile. Bien que je sache de quelle pièce j'ai besoin (M10x26.5), je n'arrive pas à trouver le boulon de remplacement exact dans mon pays. Je pourrais commander sur Amazon ou sur ebay, mais cela prendra au moins deux semaines pour me parvenir - et je ne veux pas attendre aussi longtemps, alors je pensais juste acheter un boulon très similaire dans le magasin de bricolage local . Est-ce sûr ou ces boulons ne sont-ils pas au même niveau ? Je chercherais bien sûr un boulon avec le même diamètre que l'original, mais peut-être aussi un peu plus long (27, puisque 26,5 est presque certainement non disponible) et peut-être utiliser une rondelle s'ils n'ont pas la vis à tête large (voir photo).
La seule alternative à laquelle je peux penser est la casse, mais c'est assez rare là où j'habite et je devrais aussi avoir de la chance (pour trouver la bonne voiture avec le système de freinage toujours activé). En bref, même cette alternative serait bien plus compliquée que d'aller au magasin de bricolage et d'acheter un boulon de remplacement.
La voiture en question est une BMW E46 320 diesel de 2001 (pré- lifting). Le boulon en question est un M10x26.5, voir aussi sur RealOEM. Je vis en Belgique, où se procurer des pièces détachées automobiles est un peu plus difficile qu'aux États-Unis. :)
Réponse acceptée
Tout d'abord quelques pinaillements : M10x26,5 n'est pas la désignation correcte : vous avez également besoin de la largeur du fil. Les constructeurs automobiles sont très désireux d'utiliser des fils fins inhabituels.
Ma stratégie personnelle serait la suivante :
Dévissez le deuxième boulon et allez dans un magasin de fournitures industrielles, n'y allez pas aux magasins de bricolage. Montrez-leur le boulon, demandez-en un deuxième et dites-leur qu'il sert à garder vos freins attachés à votre voiture. Si le magasin n'a pas de stock de ce boulon, ils peuvent peut-être le commander ou au moins vous donner une indication sur l'endroit où le trouver. Une bonne indication serait la chaîne "Würth", bien que vous deviez probablement acheter une boîte entière.
Assurez-vous d'avoir un boulon de la même largeur, longueur, largeur de filetage et le plus important : la même qualité (visible par un tampon sur la tête du boulon). Ce n'est pas grave si votre nouveau boulon est livré sans micro-encapsulation de frein-filet, assurez-vous simplement d'utiliser un composé frein-filet lors de l'installation.
Quelques informations de base : la plupart du temps, ils utilisent un boulon de qualité 10.9 pour les utilisations critiques pour la sécurité. 12.9 est utilisé dans des cas exceptionnels (lorsque l'ingénieur s'est trompé et qu'il a besoin d'améliorer la résistance de l'attache ?). Le grade 8.8 est un truc standard de l'industrie et tout ce qui est inférieur à 8.8 est un truc de rebut qu'ils vendent dans ces magasins de bricolage.
Edit : le commentaire de @alephzero est une meilleure réponse que la mienne : le concessionnaire bmw devrait avoir ça boulon
Réponse populaire
Voici mes 2 cents.
Si vous pouvez obtenir un boulon qui s'adapte correctement dans une quincaillerie, cela devrait être acceptable pendant un moment. Les boulons utilisés dans l'automobile sont généralement plus durs et plus résistants aux chocs, au cisaillement et à la torsion alors que les boulons de style « construction » sont un peu plus mous de sorte qu'ils ont un peu de flexion.
Si vous souhaitez utiliser un type de construction boulon (comme ce que vous trouverez dans une quincaillerie) pendant quelques semaines, ça devrait aller, j'éviterais simplement les situations de freinage brutal. Conduisez un peu plus détendu. Ensuite, commandez-en un en ligne et remplacez-le par un autre.
N'essayez PAS d'en adapter un si ce n'est pas le cas. Assurez-vous qu'il s'adapte exactement ou vous finirez par avoir un autre boulon coincé ou cisaillé.
GARDER À L'ESPRIT que ces boulons ne sont pas destinés à cet usage, donc plus vous les remplacez rapidement, mieux c'est.
De plus, si vous laissez le morceau de boulon coincé tremper dans une sorte d'huile pénétrante, cela facilitera son retrait. Je dis juste... :) bravo !
MISE À JOUR : Le seul problème que j'ai rencontré en essayant d'acheter des boulons génériques pour remplacer des boulons spécialisés est le modèle de filetage. Souvent, certains filetages seront utilisés pour certaines applications, et des filetages différents pour d'autres applications. C'est là qu'intervient le point "assurez-vous qu'il s'adapte exactement". Vous pouvez trouver un boulon dont la longueur et le diamètre correspondent, mais le filetage est un peu mais hors tension. Forcer ce boulon entraînera un boulon cassé ou coincé qui sera encore un autre cauchemar à retirer.
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Je recommanderais d'utiliser la bonne pièce, car il s'agira probablement d'une spécification de matériau différente de celles bon marché que vous obtiendrez dans une quincaillerie - en particulier, elles seront probablement à haute résistance, de qualité 10.9.
Il me semble que le réseau de concessionnaires BMW est assez bon pour les pièces de rechange, ils devraient donc être en mesure de vous aider - il suffit de téléphoner ou de visiter le bureau des pièces de votre concessionnaire local.
Alternativement, il existe de nombreux fournisseurs de pièces en ligne - lorsque j'ai dû faire le même travail sur ma Subaru Forester (un ancien propriétaire avait remplacé le bon boulon par un autre, qui s'était grippé !), j'ai a été en mesure d'obtenir un kit de montage d'étrier complet, avec des boulons, de nouvelles goupilles coulissantes et des soufflets, et la bonne quantité de graisse neuve, auprès de piecesdetachees.co.uk (pas de connexion, sauf en tant que client !) - Je suis sûr que des entreprises similaires existent en Belgique (ou en Allemagne, car ils livreront probablement de l'autre côté de la frontière)