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Comment tester un allumeur Subaru ?


Question

Je travaille à l'installation d'un moteur Subaru EG33 H6 à partir d'un 92 SVX dans une Impreza. J'ai des problèmes de démarrage. Je ne reçois rien du tout en ce qui concerne les étincelles des bobines. J'élimine systématiquement les problèmes possibles et le dernier endroit où je suis venu est de tester l'allumeur.

Q : Comment tester positivement l'allumeur pour s'assurer qu'il fonctionne correctement ? (À part bien sûr le fatidique : Le moteur tourne-t-il ? :o)

2016/12/01
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12/1/2016 7:17:43 PM

Réponse acceptée

Le premier test est l'alimentation et la mise à la terre de l'allumeur. S'ils sont corrects, les signaux de commande sont ensuite vérifiés.

Je teste ces signaux avec un oscilloscope. Un canal sur le fil d'entrée du PCM. L'autre fil va sur la ligne de sortie de la bobine. Subaru utilise généralement une onde carrée de 12 volts du PCM à l'allumeur. La sortie de l'allumeur vers les bobines est également une onde carrée de 12v. Selon les informations de service, chaque bobine de ce moteur est entraînée séparément du PCM via l'allumeur jusqu'à la bobine. Réglez la portée sur une échelle de -1 volt à 15 volts et une échelle de temps suffisamment rapide pour capturer deux commandes de tir par seconde à la vitesse de démarrage du moteur. Recherchez une onde carrée propre.

Si une onde carrée est présente depuis le PCM mais pas vers les bobines, l'allumeur est en panne. S'il y a une bonne onde carrée vers la bobine, le problème vient de la bobine. S'il n'y a pas de signal du PCM, regardez les entrées du PCM, en particulier les capteurs de rotation.

2016/12/02
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12/2/2016 6:40:54 AM