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Le mécanicien a-t-il ruiné ma voiture avec une double dose d'huile ?
Question
J'ai amené ma nouvelle voiture pour sa 3e vidange d'huile. Quand je rentrais au travail, la voiture a commencé à crachoter et à projeter de la fumée noire par les tuyaux d'échappement. Je l'ai ramené au concessionnaire et ils m'ont dit que le mécanicien avait accidentellement mis l'huile deux fois. Je l'avais conduit environ 25 minutes dans cet état (pour travailler puis faire demi-tour). Ils m'ont renvoyé chez moi dans l'une de leurs voitures pour que ma voiture puisse s'asseoir et vidanger pour la nuit. Le lendemain, ils m'ont apporté ma voiture. Pas de fumée, pas de bégaiement.
Cela fait environ 2 mois. Au cours du premier mois, alors que j'étais arrêté derrière une voiture qui tournait le moteur, a émis un grondement fort pendant environ 10 secondes. Cela ne s'est plus jamais produit.
Maintenant, cette semaine, la voiture a commencé à crépiter légèrement lorsque je suis au ralenti dans le parc ou que je conduis.
Est-ce qu'ils ont détruit ma nouvelle voiture ??
Réponse populaire
S'il s'agit d'une nouvelle voiture, le moteur ne doit jamais émettre un "grond grondement" et ne doit jamais crépiter au ralenti. Vous devriez le reprendre s'il n'y a pas d'autre raison, à cause de cela, qu'il s'agisse d'un trop-plein d'huile ou non.
Tout d'abord, plusieurs choses peuvent se produire dans un scénario de sur-remplissage :
- Votre manivelle fouette l'huile de sorte qu'elle se transforme principalement en air, provoquant une mauvaise lubrification des composants du moteur et des dommages potentiels à la pompe à huile. Le vôtre était définitivement surchargé au point que cela se produisait ! Mais cela ne signifie pas nécessairement que la pompe ou d'autres composants ont été endommagés.
- Lorsque le moteur est excessivement rempli (comme dans votre cas), il peut atteindre la piste d'échappement et va faire des ravages sur vos couvertures catalytiques et potentiellement causer des problèmes aux censeurs de votre système d'échappement. Cela apparaît souvent sur un scan, en supposant qu'ils en aient fait un -- ce qui est peu probable d'après mon expérience personnelle avec ce genre de choses.
- S'il pénètre dans la chambre de combustion, passe les bagues d'huile, cela peut provoquer des bouchons volaille - vous brûliez définitivement l'huile comme en témoigne la fumée noire.
Bien sûr, rien de tout cela n'est bon pour votre moteur. Mais, vous n'avez pas conduit très loin ou très vite. C'est bien car il est peu probable que des problèmes plus graves comme une tige tordue, etc. se soient produits - cela vous serait probablement évident plus tard si cela s'était produit, car vous entendriez frapper et avoir un ralenti irrégulier, etc. Cela m'inquiète que vous ayez un ralenti brutal.
Pour le moins, vous devriez le reprendre et commencer à les tenir responsables. Dites-leur qu'il ne fonctionne pas correctement et qu'il fait du bruit à l'occasion. Si c'était moi, j'exigerais qu'un diagnostic complet soit effectué, y compris la vérification de la pression d'huile à différents régimes, le calage du moteur et, bien sûr, une analyse complète des codes. Chaque fois que j'entends parler de cela, les coupables essaieront de vous faire exploser et diront que cela ne cause pas de dommages - ce n'est pas toujours vrai ! Exigez qu'ils le scannent et vous montrent les résultats. Ils ne devraient pas vous facturer pour tout cela. Mais, si vous avez l'impression qu'ils vous font exploser - ce qui est susceptible de se produire selon mon expérience - allez ailleurs, expliquez le scénario et payez uniquement pour le travail de diagnostic.
Gardez à l'esprit que ce ne sont pas tous les concessionnaires ont des techniciens très expérimentés. Mon expérience, le plus souvent, c'est que le concessionnaire est à égalité avec les pep-boys ou pire. Ne les croyez pas sur parole. Le fait qu'il ait été trop rempli est déjà la preuve que ce sont des amateurs insouciants. Je me préparerais à un procès.
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En ce qui concerne le commentaire de suivi ci-dessus... tout mécanicien ou responsable de service qui essaie de vous dire "trop d'huile ne peut pas endommager un moteur" essaie d'en tirer un rapide. Un niveau d'huile trop élevé provoque une surpression qui peut entraîner toutes sortes de ravages tels que des joints d'huile soufflés ou endommagés juste pour les débutants, sans parler des autres problèmes mentionnés par d'autres comme le niveau excessif atteignant le bas du vilebrequin et donc " fouetté" (ou tout aussi susceptible de provoquer une traînée et une friction supplémentaires là où il n'est jamais prévu, et peut-être une contamination / une usure supplémentaire), une inondation excessive de la pompe, le passage de l'huile vers le système d'échappement (les catalyseurs deviennent très chauds, et n'aime pas être contaminé).
Il y a une raison pour laquelle les jauges ont des marques "maximum" ainsi que "minimum"... vous ne mettez pas simplement de l'huile jusqu'à ce qu'elle atteigne la marque minimum , puis jetez tout ce qui vous reste et espérez le meilleur. "Par accident" mettre l'huile deux fois devrait être quelque chose que vous ne pouvez pas manquer, si vous vérifiez réellement le niveau pendant et après le remplissage, pour vous assurer qu'il n'est pas seulement au-dessus du minimum (vous devez vous en assurer !) , mais pas plus haut que le maximum.
Je ne pense pas avoir encore eu un véhicule où le volume de remplissage d'huile recommandé par le constructeur correspondait réellement à la quantité nécessaire pour atteindre la marque maximale... c'est toujours été un peu moins. Après l'avoir vu un peu trop rempli la première fois que je l'ai fait, en suivant la recommandation, j'ai toujours arrêté au moins une pinte / un demi-litre court, laissez-le reposer pendant une minute (ou 2 ~ 3 en automne / début du printemps , 5 en hiver), vérifié le niveau et complété en conséquence (il y a généralement à peu près autant entre le minimum et le maximum, vous pouvez donc faire une estimation raisonnable de la quantité du reste à mettre). Si ce qu'ils font à chaque fois, c'est de vider les vieux trucs puis de remplir avec la quantité exacte recommandée par le manuel, sans tenir compte du fait qu'il y aura toujours un peu de la vieille huile qui se cache encore dans différentes parties du moteur, et NE PAS vérifier la jauge après le remplissage... ce qui est la seule façon dont ils auraient pu manquer un "double" remplissage... ils remplissent probablement trop souvent chaque voiture qui passe par leurs portes, dans une mesure plus ou moins grande .
En bref : les cow-boys. Obtenez toutes les réparations que vous pouvez de leur part, plaignez-vous comme l'enfer auprès des entreprises et, en aucun cas, n'y retournez une fois la situation réglée.