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Le mécanicien a-t-il ruiné ma voiture avec une double dose d'huile ?


Question

J'ai amené ma nouvelle voiture pour sa 3e vidange d'huile. Quand je rentrais au travail, la voiture a commencé à crachoter et à projeter de la fumée noire par les tuyaux d'échappement. Je l'ai ramené au concessionnaire et ils m'ont dit que le mécanicien avait accidentellement mis l'huile deux fois. Je l'avais conduit environ 25 minutes dans cet état (pour travailler puis faire demi-tour). Ils m'ont renvoyé chez moi dans l'une de leurs voitures pour que ma voiture puisse s'asseoir et vidanger pour la nuit. Le lendemain, ils m'ont apporté ma voiture. Pas de fumée, pas de bégaiement.

Cela fait environ 2 mois. Au cours du premier mois, alors que j'étais arrêté derrière une voiture qui tournait le moteur, a émis un grondement fort pendant environ 10 secondes. Cela ne s'est plus jamais produit.

Maintenant, cette semaine, la voiture a commencé à crépiter légèrement lorsque je suis au ralenti dans le parc ou que je conduis.

Est-ce qu'ils ont détruit ma nouvelle voiture ??

2016/11/30
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11/30/2016 5:17:07 PM


En ce qui concerne le commentaire de suivi ci-dessus... tout mécanicien ou responsable de service qui essaie de vous dire "trop ​​d'huile ne peut pas endommager un moteur" essaie d'en tirer un rapide. Un niveau d'huile trop élevé provoque une surpression qui peut entraîner toutes sortes de ravages tels que des joints d'huile soufflés ou endommagés juste pour les débutants, sans parler des autres problèmes mentionnés par d'autres comme le niveau excessif atteignant le bas du vilebrequin et donc " fouetté" (ou tout aussi susceptible de provoquer une traînée et une friction supplémentaires là où il n'est jamais prévu, et peut-être une contamination / une usure supplémentaire), une inondation excessive de la pompe, le passage de l'huile vers le système d'échappement (les catalyseurs deviennent très chauds, et n'aime pas être contaminé).

Il y a une raison pour laquelle les jauges ont des marques "maximum" ainsi que "minimum"... vous ne mettez pas simplement de l'huile jusqu'à ce qu'elle atteigne la marque minimum , puis jetez tout ce qui vous reste et espérez le meilleur. "Par accident" mettre l'huile deux fois devrait être quelque chose que vous ne pouvez pas manquer, si vous vérifiez réellement le niveau pendant et après le remplissage, pour vous assurer qu'il n'est pas seulement au-dessus du minimum (vous devez vous en assurer !) , mais pas plus haut que le maximum.

Je ne pense pas avoir encore eu un véhicule où le volume de remplissage d'huile recommandé par le constructeur correspondait réellement à la quantité nécessaire pour atteindre la marque maximale... c'est toujours été un peu moins. Après l'avoir vu un peu trop rempli la première fois que je l'ai fait, en suivant la recommandation, j'ai toujours arrêté au moins une pinte / un demi-litre court, laissez-le reposer pendant une minute (ou 2 ~ 3 en automne / début du printemps , 5 en hiver), vérifié le niveau et complété en conséquence (il y a généralement à peu près autant entre le minimum et le maximum, vous pouvez donc faire une estimation raisonnable de la quantité du reste à mettre). Si ce qu'ils font à chaque fois, c'est de vider les vieux trucs puis de remplir avec la quantité exacte recommandée par le manuel, sans tenir compte du fait qu'il y aura toujours un peu de la vieille huile qui se cache encore dans différentes parties du moteur, et NE PAS vérifier la jauge après le remplissage... ce qui est la seule façon dont ils auraient pu manquer un "double" remplissage... ils remplissent probablement trop souvent chaque voiture qui passe par leurs portes, dans une mesure plus ou moins grande .

En bref : les cow-boys. Obtenez toutes les réparations que vous pouvez de leur part, plaignez-vous comme l'enfer auprès des entreprises et, en aucun cas, n'y retournez une fois la situation réglée.

2019/10/28