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Pourquoi ma voiture ne démarre pas ?
Question
J'ai un problème avec ma voiture (elle ne démarre pas) mais cela semble différent lorsque ma batterie était défectueuse dans le passé.
Voici la séquence générale des événements : p>
- Essayez de démarrer la voiture, elle est complètement morte (Même le déverrouillage électronique ne fonctionne pas)
- Connectez la voiture aux câbles de démarrage et les essuie-glaces s'allument immédiatement (donc je sais qu'il est alimenté)
- Après environ 5 minutes, essayez de démarrer la voiture et elle fait ce qu'elle fait normalement lorsque la batterie est presque à plat
- Attendez encore 10 minutes avec les cavaliers connectés.
- Essayez de redémarrer la voiture. Cette fois, la batterie est complètement morte. Pas de lumière, les ventilateurs ne fonctionnent pas, et rien en tournant le contact.
J'ai réessayé la même chose quelques heures plus tard avec des câbles différents et j'ai obtenu le même résultat.
Cela ne ressemble pas à la batterie, car les câbles ne fournissent aucune alimentation. Je pensais que j'avais peut-être grillé un fusible ou brûlé les cavaliers, mais toute la séquence des événements, avec une puissance minimale au début mais une mort rapide, s'est produite quelques heures plus tard. Quelqu'un a-t-il des conseils sur la façon de comprendre ce qui ne va pas avec ma voiture ?
EDIT : c'est le Ford Escape 2005
Réponse acceptée
D'après mon expérience avec l'électricité automobile, cela peut être très difficile à comprendre, mais la première chose la plus importante est de s'assurer que vous avez une batterie entièrement chargée et fonctionnelle. Il y en a beaucoup bizarreries qui peuvent être attribuées à des performances insuffisantes de la batterie.
Si vous n'avez pas changé votre batterie au cours des 11 dernières années, il est probablement temps de la remplacer. Si votre batterie est un peu neuve (< 3 ans), il y a probablement un problème qui l'endommage. Même une batterie économique devrait durer plus de 3 ans sans défaillance critique. Personnellement, je mettrais probablement une nouvelle batterie et verrais ce qui se passe.
Si vous avez quelques outils et que vous vouliez vraiment tester ce qui se passe, voici ce que je ferais :
- Testez votre batterie. Déconnectez-la simplement des cordons de votre Escape et vérifiez-la avec un voltmètre ou un multimètre sur le réglage VDC. La règle générale (avec laquelle on m'a appris) est que si une batterie tombe en dessous de 10 VDC, elle est probablement abattue. Si vous avez un bon multimètre, vous pouvez également vérifier les lectures hautes/basses sur quelques heures. Si votre compteur baisse constamment alors que la batterie n'est pas connectée, alors votre batterie est probablement abattue, surtout si elle est en baisse =< 11 VDC.
- Testez avec une batterie appropriée. Chargez complètement votre batterie (si elle est saine) à l'aide d'un chargeur de batterie, ou achetez-en une nouvelle pour tester. Pendant quelques jours, faites des lectures 3 fois par jour (matin, midi et soir). Cela montrera s'il y a des problèmes de recharge de l'alternateur. De plus, à ce stade, vous pouvez effectuer de nombreux diagnostics sur votre système.
Résolvez le problème.
a. strong> Si vous découvrez que votre batterie de test perd de la tension en dehors des plages acceptables, vous devez maintenant découvrir pourquoi. Il y a tellement de pièces qui pourraient causer trop de tirage. Même un système d'alarme endommagé (que j'ai rencontré dans le passé) peut provoquer une décharge constante et entraîner la mort de la batterie chaque matin après être resté assis toute la nuit. À ce stade, je recommanderais probablement de le prendre à moins que vous ne soyez très à l'aise et confiant avec les systèmes électriques automobiles. Vous pouvez également revenir ici et mettre à jour votre message avec de nouvelles informations et nous pouvons vous aider à le diagnostiquer.
b. Si votre batterie maintient la charge de 12VDC-14.5VDC, vous devriez être OK, bien que 12VDC ne devrait probablement être correct qu'après avoir tourné le moteur et devrait remonter rapidement.
Vous devez vous rappeler avec l'électricité que beaucoup les relais, condensateurs, moteurs et autres ne fonctionneront que dans une fenêtre de puissance spécifique, mais ils offrent tous une résistance dans une certaine mesure. Même les fils, câbles et conducteurs offrent une certaine résistance. Si la tension tombe trop bas, les amplis ne pourront pas atteindre les appareils nécessaires en quantité suffisante pour faire fonctionner l'appareil. C'est pourquoi le démarreur est généralement la première chose qui cesse de fonctionner correctement - il faut un ampérage énorme et si la tension est trop basse, la résistance bloque trop le flux, ce qui entraîne un tour faible, ou pas de tour du tout.
En ce qui concerne les choses qui POURRAIENT (théoriquement) causer votre problème, il pourrait y avoir un relais qui ne fonctionne pas à ~10VDC mais fonctionne à ~12+ VDC, ce qui provoque un court-circuit. Cela donnerait l'impression qu'il fonctionne à ou au-dessous de 12 VDC, mais arrête de fonctionner à ou au-dessus de 12 VDC. Bien sûr, une fois que la batterie est trop épuisée (à cause d'un court-circuit), elle relâchera le relais et permettra à un nouveau cycle de charge de commencer et aux mêmes symptômes de se reproduire. C'est un coup dans le noir, mais possible en théorie (sans connaître en profondeur le système de votre voiture, je ne peux pas dire avec certitude si c'est possible).
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Une batterie défectueuse ou défectueuse peut jouer à toutes sortes de jeux sur vous. Ce que vous avez décrit est probablement une cellule morte dans la batterie. Il peut agir comme s'il avait le pouvoir alors qu'il n'en a techniquement pas assez pour faire tout ce qu'il est censé faire.
Vous avez deux choix.
- Déconnectez la batterie du véhicule et rechargez-la complètement avec un chargeur de batterie approprié. Si le même problème existe, remplacez-la.
- Prenez la batterie à tester (elle devra être chargée pour la tester correctement).
Si vous pouvez le démarrer et le conduire au magasin de pièces automobiles, beaucoup peuvent le diagnostiquer pour vous là-bas (appelez d'abord). Certains remplaceront même la batterie pour vous si vous l'achetez chez eux.
Avez-vous vérifié que les connexions des serre-câbles sont propres. Ils présentent souvent une accumulation de corrosion blanche/bleue/verte due à l'interaction de l'acide sulfurique avec le plomb ou le cuivre. S'ils sont sales, je verse de l'eau chaude dessus (de la cruche) pour éliminer d'abord les pires accumulations. J'ai également trouvé que du papier de verre autour des bornes de la batterie et à l'intérieur des serre-câbles a été utile. Rincez à nouveau le tout à l'eau chaude après le nettoyage. L'eau chaude ne fera pas de mal et sèchera rapidement. Il dilue le tout et le lave sans créer de nouvelles réactions chimiques. Après séchage, j'applique de la graisse pour roulements haute température sur les bornes et à l'intérieur des pinces. Si vous obtenez une batterie plomb-acide gel scellée, elle durera plus longtemps et sera moins susceptible de créer de la corrosion sur les bornes. Tout le meilleur avec ça.