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Les boues huileuses dans le système de refroidissement pourraient-elles affecter la température du moteur ?


Question

J'ai une BMW 530i 2007, le moteur chauffe jusqu'à 115 degrés Celsius, il oscille en fait entre 95 et 115 (ce qui est un peu plus élevé que la normale surtout lorsque la température extérieure est de 5 c)

J'ai vérifié la pompe à eau, elle fonctionnait régulièrement sans bruit étrange et il n'y avait pas d'air dans le système (purgé). Je ne sais pas si la pression de l'eau était normale, mais c'est comme si un homme faisait pipi à grande vitesse dans le réservoir d'eau

J'ai remplacé mon joint de tête brûlé l'année dernière, et après l'avoir réparé, je vois toujours boues vertes sous le bouchon du réservoir d'eau. il semble que le mécanicien qui a remplacé le joint de culasse a oublié ou a été paresseux pour rincer le liquide de refroidissement.

Maintenant que le moteur chauffe, je suppose que les boues huileuses et les résidus se bloquent le courant liquide quelque part dans le système de refroidissement. Serait-ce le cas ? Quelle quantité de boues huileuses dans le système de refroidissement pourrait empêcher la circulation de l'eau ?

L'air ventilé est parfois froid, alors qu'il devrait être chaud, par exemple lorsque le moteur est à 90 degrés Celsius.

Je pense aussi que le thermostat est défaillant car le le ventilateur du radiateur commence à tourner à grande vitesse le matin alors que le moteur est froid et vient juste de démarrer, bien que le ventilateur ne continue pas à grande vitesse et continue de basculer entre les vitesses basses et élevées.

Avec la compréhension ci-dessus , quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec ma voiture ?

2017/01/06
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1/6/2017 5:24:23 PM

Réponse acceptée

Les dépôts (graisse, rouille ou autre) dans votre système de refroidissement peuvent restreindre le débit d'eau, mais ce n'est pas nécessairement la (seule) cause. Ces dépôts limitent également le transfert de chaleur du bloc de fer vers le liquide de refroidissement. Ils ont un effet isolant tout comme vos vêtements.

Votre radiateur étant bouché et limitant le flux de liquide de refroidissement est une cause plus plausible. Il est également possible que l'extérieur de votre radiateur soit recouvert de dépôts. Là encore c'est le transfert de chaleur qui en souffre principalement, et non le flux. (Vous pouvez me croire, j'ai un oldtimer anglais. S'il y a un type de voiture qui a un système de refroidissement sous-dimensionné et des problèmes de refroidissement, c'est bien celui-ci.)

Votre ventilateur s'allume juste après un rhume le démarrage n'a rien à voir avec la température. Le liquide de refroidissement et le bloc ne chauffent pas si vite que le ventilateur est nécessaire juste après le démarrage. Il se peut que le ventilateur tourne rapidement pour vérifier s'il fonctionne. S'il continue de tourner à grande vitesse, c'est probablement en mode boucle ouverte car un ou plusieurs capteurs ne fonctionnent pas. Le ventilateur tourne alors à pleine vitesse pour éviter tout dommage dû à une éventuelle surchauffe qu'il ne peut détecter. Le surrefroidissement est toujours mieux que la surchauffe.

Vos températures si élevées peuvent avoir plusieurs raisons. Les dépôts pourraient être une des raisons. Un capteur défectueux envoyant la mauvaise température pourrait être une raison, mais c'est loin d'être plausible. La meilleure chose que je puisse trouver est un thermostat bloqué, cassé ou bouché. Un thermostat est bien meilleur pour bloquer l'écoulement du liquide de refroidissement qu'un système de refroidissement bouché. Ils sont généralement faciles et peu coûteux à remplacer. Je regarderais ça en premier. Vous pouvez trouver des tutoriels sur Internet pour savoir comment les tester. Tout le meilleur.

2016/11/30
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11/30/2016 4:32:16 PM