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L'arbre à cames s'enfonce trop dans le bloc : ajouter une rondelle entretoise à son extrémité ?


Question

Pendant que je reconstruis mon ancien moteur Skoda Estelle, j'ai eu ce nouveau problème : j'ai trouvé un meilleur bloc moteur que je souhaite utiliser, mais l'arbre à cames que j'ai de l'autre bloc s'enfonce trop lorsque je le mets dedans Sa place. Il descend d'environ 3 ou 4 mm. Quand je regarde l'arbre à cames du point de vue du carter, je le vois décalé vers l'arrière du bloc dans tous ses sièges.

Le catalogue de pièces pour ce moteur ne montre pas de rondelle d'écartement dans aucun des extrêmes de l'arbre à cames . Le bloc a son bouchon en tôle là-bas.

La question est donc : puis-je ajouter une rondelle d'écartement à l'intérieur du siège d'arbre à cames le plus en arrière, afin qu'elle coince l'arbre à cames et le place au bon endroit ? C'est un bloc en aluminium, mais je suppose qu'une rondelle en acier doux (que je peux fabriquer avec la précision nécessaire) peut faire l'affaire, car elle frottera contre la queue de l'arbre à cames.

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2016/11/30
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11/30/2016 2:13:28 AM


Question résolue ! C'est comme ça par conception. J'ai vérifié deux autres blocs avec leurs arbres à cames respectifs et celui-ci également : les arbres à cames sont fixés en place par une rondelle contre le bloc et le pignon au-dessus. Lorsque tout est en place et serré, les arbres à cames n'auront aucun moyen de se déplacer dans le bloc. L'espace restant à l'arrière de celui-ci peut être destiné au graissage, car ces arbres à cames ont un foret à l'extrémité arrière et le traversant, faisant ensuite une boucle vers le siège arrière.

2016/12/02