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L'arbre à cames s'enfonce trop dans le bloc : ajouter une rondelle entretoise à son extrémité ?
Question
Pendant que je reconstruis mon ancien moteur Skoda Estelle, j'ai eu ce nouveau problème : j'ai trouvé un meilleur bloc moteur que je souhaite utiliser, mais l'arbre à cames que j'ai de l'autre bloc s'enfonce trop lorsque je le mets dedans Sa place. Il descend d'environ 3 ou 4 mm. Quand je regarde l'arbre à cames du point de vue du carter, je le vois décalé vers l'arrière du bloc dans tous ses sièges.
Le catalogue de pièces pour ce moteur ne montre pas de rondelle d'écartement dans aucun des extrêmes de l'arbre à cames . Le bloc a son bouchon en tôle là-bas.
La question est donc : puis-je ajouter une rondelle d'écartement à l'intérieur du siège d'arbre à cames le plus en arrière, afin qu'elle coince l'arbre à cames et le place au bon endroit ? C'est un bloc en aluminium, mais je suppose qu'une rondelle en acier doux (que je peux fabriquer avec la précision nécessaire) peut faire l'affaire, car elle frottera contre la queue de l'arbre à cames.
Des suggestions ?
Réponse populaire
Il existe deux types d'arbres à cames. Cames à rouleaux et tout le reste du lève-personne solide.
Les cames solides flottent efficacement. Ils ne sont pas montés solidement. Au lieu de cela, la conicité des lobes pousse la came contre et la plaque d'extrémité. Généralement, la plaque qui se boulonne dans la came sert également de butée. Le jeu axial complet de la came n'a pas d'importance tant que la plaque de montage place la came dans la bonne position.
Dans une came à galet, le lobe ne peut pas être conique à cause du poussoir à galet. Dans ce type ou cette configuration, le jeu de fin de va-et-vient complet doit être contrôlé. Ces méthodes de viande sont plus compliquées.
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Question résolue ! C'est comme ça par conception. J'ai vérifié deux autres blocs avec leurs arbres à cames respectifs et celui-ci également : les arbres à cames sont fixés en place par une rondelle contre le bloc et le pignon au-dessus. Lorsque tout est en place et serré, les arbres à cames n'auront aucun moyen de se déplacer dans le bloc. L'espace restant à l'arrière de celui-ci peut être destiné au graissage, car ces arbres à cames ont un foret à l'extrémité arrière et le traversant, faisant ensuite une boucle vers le siège arrière.