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Pourquoi certains moteurs vibrent-ils moins lorsque les RPM sont légèrement plus élevés qu'au ralenti


Question

Mon expérience est fondamentalement la même avec la plupart des "vieilles" voitures que j'ai conduites. Si j'appuie très légèrement sur l'accélérateur pour augmenter légèrement le régime du moteur, le moteur semble moins trembler que lorsqu'il est au ralenti. Pourquoi cela se produit-il ?

Est-ce parce que :

  • En raison du régime moteur plus élevé, les cylindres tirent plus près les uns des autres, de sorte que chaque cylindre amortit les vibrations produites par le précédent ça?
  • Les vibrations sont mieux absorbées par les supports avec un régime moteur plus élevé qu'un régime inférieur ?
  • Le papillon des gaz est fermé au ralenti, ce qui rend l'AFR plus précis, ce qui rend un coup plus dur ?< /li>
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11/29/2016 10:19:36 PM

Réponse acceptée

Les deux premières options ne sont pas vraies. En augmentant le régime moteur, vous modifiez (raccourcissez) sa période de vibration. La carrosserie est un récepteur de vibrations, produites par le moteur, mais a sa période fixe. Plus les périodes sont proches, plus les vibrations sont transmises du moteur à l'ensemble de la voiture. La période de la voiture est plutôt inférieure, comparée au moteur à régime plus élevé, donc la meilleure résonance est lorsque le moteur est au ralenti.

2016/11/29
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11/29/2016 10:54:01 PM