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Meilleure routine pour rendre une voiture gelée utilisable


Question

Avec des températures en dessous de zéro c'est toujours difficile de démarrer même si le moteur lui-même démarre sans hoquet et j'aimerais savoir quoi faire de mieux pour ne pas avoir besoin d'attendre dix minutes avant que la voiture soit assez sûr à conduire.

Il faut dix à quinze minutes avant que la voiture ne puisse rouler en hiver. Je suis la routine de mon père qui consiste à démarrer la voiture, à ouvrir au moins un peu les portes avant ou les fenêtres, à faire monter le ventilateur à pleine puissance pour le pare-brise (avec courant alternatif), puis à sortir et à gratter la glace du pare-brise et des fenêtres.

Après cela, il me faut environ dix à quinze minutes, avant que je puisse conduire en toute sécurité - voir à travers le pare-brise et les vitres. Il semble qu'une nouvelle fine couche de glace se forme sur mon pare-brise et sans le ventilateur réglé au maximum, la condensation de mon souffle forme également une accumulation de glace à l'intérieur. Avoir les fenêtres avant ouvertes aide un peu le problème du glaçage au prix de me geler un peu plus. Le problème est aggravé lorsqu'il y a une source de lumière dirigée vers le pare-brise (soleil, lampadaires, autres voitures), car sinon le pare-brise transparent devient un peu opaque. L'application de lave-glace n'est pas une option, car le liquide disponible ici est antigel pour le stockage uniquement et gèle dès qu'il touche le verre gelé.

D'autres problèmes sont que le manuel d'utilisation de la voiture conseille fortement de démarrer juste après avoir démarré le moteur (au lieu de laisser la voiture chauffer, comme c'était d'habitude dans les temps anciens), et j'ai entendu dire que les lois locales interdisent en fait de laisser une voiture au ralenti (vous ne recevez pas réellement d'amende, mais je Je ne veux pas préparer le terrain pour les plaintes du voisinage).

La température habituelle dans mon emplacement ne descend pas en dessous de -10 °C, j'ai une voiture diesel de 10 ans sans chauffage de pare-brise électrique dédié ni air électrique chauffage (uniquement chauffage du liquide de refroidissement du moteur).

Puis-je faire quelque chose pour raccourcir le temps nécessaire pour que la voiture puisse rouler en toute sécurité ?

2016/11/29
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11/29/2016 3:45:13 PM

Réponse acceptée

Obtenez une couverture isolante pour au moins votre pare-brise. Vous le placez sur le pare-brise la nuit et cela empêche la formation de givre. Le pare-brise est le plus difficile à déglacer, ce qui réduit généralement de moitié le temps nécessaire pour déglacer la voiture. Ceux-ci peuvent être achetés dans les magasins de fournitures automobiles.

Il existe également des couvertures qui recouvrent toutes les fenêtres.

Modifier : il y a une chose à garder à l'esprit lorsque vous utilisez une couverture. N'en utilisez pas lorsqu'il pleut puis qu'il gèle (par exemple, température juste au-dessus de zéro pendant la journée et en dessous de zéro la nuit). La neige sèche est acceptable, mais lorsque la pluie pénètre entre la couverture et le pare-brise puis gèle, vous devez démarrer la voiture et attendre qu'elle se réchauffe suffisamment pour dégivrer tout le pare-brise, ce qui prend beaucoup de temps.

Faire tourner le moteur pendant que vous grattez les vitres n'est nécessaire que par temps extrême. Un diesel mettra très longtemps à se réchauffer lorsqu'il tourne au ralenti sans charge, vous finissez donc généralement de gratter avant que l'air ne se réchauffe sensiblement. Il vaut mieux gratter d'abord, puis démarrer le moteur et repartir (c'est mieux pour le moteur qui atteindra sa température de fonctionnement plus vite, et mieux pour les voisins).

Vous indiquez que vous ne pouvez pas vous procurer de liquide lave-glace contenant de l'antigel, sinon ce serait une option. Dans mon pays, je peux me procurer des vaporisateurs contenant de l'antigel. Lorsque je vaporise cela sur la fenêtre givrée, il devient beaucoup plus facile d'enlever la glace. Ce n'est toujours pas aussi bon que d'utiliser une couverture.

Si le coût n'est pas un problème, il existe des radiateurs que vous pouvez installer dans votre voiture, ceux-ci fonctionnent soit à l'essence/diesel, soit à l'électricité. Les versions essence/diesel sont raccordées au circuit de liquide de refroidissement du moteur et peuvent réchauffer à la fois le moteur et l'intérieur de la voiture. Les versions électriques ne servent généralement qu'à chauffer l'huile moteur (et sont populaires dans les pays où les hivers sont réels).

Si vous le pouvez, garez votre voiture le plus près possible d'un immeuble. J'habite dans un immeuble et quand je gare la voiture à côté, les vitres de la voiture ne gèlent qu'à -5 °C. La voiture est à l'abri du vent et l'air juste à l'extérieur du bâtiment est réchauffé par la chaleur qui s'échappe des appartements.

2016/12/01
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12/1/2016 8:48:43 PM


Assurez-vous que votre liquide lave-glace est rempli de lave-glace à température appropriée afin qu'il ne gèle pas.

Ce que je trouve utile, c'est de décanter une petite quantité de ce lave-glace dans un vaporisateur à gâchette / un brumisateur Déclenchez la bouteille et gardez-la à portée de main. Au lieu d'essayer de gratter la glace de l'extérieur des fenêtres, vaporisez-la avec un spray généreux de cette bouteille. Cela ramollit considérablement la glace, ce qui réduit considérablement la quantité de grattage nécessaire.

Une autre astuce consiste, lorsque le véhicule est chaud, à nettoyer soigneusement l'intérieur du pare-brise et terminer en essuyant l'intérieur de la vitre avec vieux journal. Cela élimine les dépôts sur le verre qui peuvent s'embuer (lorsque vous respirez ensuite dessus lorsqu'il fait froid).

Un dernier conseil est d'essayer d'absorber autant de condensation que possible de l'intérieur de la voiture. J'ai une vieille chaussette remplie de litière pour chat en silicone dans la voiture que je place sur le dessus du tableau de bord pendant la nuit. Cela a presque complètement éliminé le besoin de désembuer l'intérieur du verre car il emprisonne l'humidité qui, autrement, se fixerait à l'intérieur du verre.

2016/11/29

Je fais à peu près ce que vous faites, mais je m'assure également d'aspirer de l'air frais de l'extérieur et de ne pas faire recirculer l'air, ce qui semble aider beaucoup en ce qui concerne la brume & formation de condensation à l'intérieur du pare-brise. Je suppose que mon haleine, et la neige ou la glace sur vos chaussures fondant à côté de l'endroit où se trouve le conduit de recirculation, augmentent l'humidité interne et rendent le pare-brise froid plus facilement embué.

2016/11/29