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Le point de "rattrapage" de l'embrayage a changé, ainsi que la distance nécessaire pour s'engager
Question
Je rentrais chez moi l'autre soir, accélérant jusqu'à la vitesse de l'autoroute, quand tout à coup j'ai senti la pédale d'embrayage changer complètement sous moi.
Auparavant, elle a commencé à s'accrocher à environ le point de relâchement 1/4. , et était complètement engagé autour du point de sortie 3/4 (voir photo). L'embrayage attrape maintenant presque immédiatement - environ 1/8 de sortie - et est entièrement capturé par le point de 1/4 de sortie.
< p>De plus, la course entière de l'embrayage SEMBLE différente.. moins comme un élastique et plus comme un ressort.Je crains qu'il ne s'agisse de la première étape dans une situation bien pire, alors je J'ai arrêté de conduire la voiture.
C'est une Jetta 1.8T de 2001. Quelques informations plus pertinentes - historique de l'embrayage.
- 1er embrayage - usine d'origine - de 0 à 176k miles
- 2e embrayage - (cet embrayage) - 176k à 257k miles ( présent)
Cet embrayage n'est pas celui qui correspond à cette voiture ; c'est l'embrayage VR6, qui n'est pas bi-masse (équilibré) comme l'usine. Il y avait une différence de prix significative, et à part le bavardage, on m'avait dit que l'embrayage VR6 pouvait être utilisé en remplacement. Cela a bien fonctionné pendant les 80 derniers kilomètres.
Est-ce un problème avec le mécanisme de la pédale ou avec l'embrayage lui-même ?
EDIT 1 :
Un collègue a souligné que le cylindre est partagé par le système de freinage et qu'un joint pourrait être passé quelque part sans rapport avec l'embrayage. Il a dit que si le liquide de frein/d'embrayage est un problème, l'embrayage commencera à le ressentir en premier, avant les freins.
Réponse acceptée
Peut être l'un ou l'autre. Ne pas conduire est une bonne idée, l'embrayage ne se désengage probablement pas complètement, et conduire dessus pourrait augmenter considérablement l'usure de l'embrayage. La majeure partie de ma réponse est basée sur cette déclaration :
... quand soudain j'ai senti la pédale d'embrayage changer complètement sous moi.
Vous pouvez essayer de saigner le système hydraulique en premier. D'après mon expérience, l'air dans les conduites aurait été un problème qui s'est glissé sur vous au fil du temps, pas un changement majeur et instantané pendant la conduite. Cela dit, la purge du système est facile par rapport à la plupart des autres problèmes potentiels, c'est donc un bon point de départ.
La chose la plus simple à vérifier serait probablement le mécanisme de retour de la pédale. Il y a généralement un ressort monté quelque part tout en haut de la pédale qui aide à la repousser et à faire sortir le maître-cylindre. Étant donné que la pédale revient toujours complètement, je doute que ce soit le problème.
Les deux prochains endroits à regarder seraient le système hydraulique et les ressorts de déverrouillage à l'intérieur de l'ensemble embrayage/disque de pression. Retirer l'embrayage pour vérifier les ressorts est beaucoup de travail, et je ne sais pas comment on procéderait pour remplacer uniquement les ressorts de toute façon. Cela signifierait qu'il est temps pour un nouvel embrayage.
Vérifiez les cylindres maître et esclave pour toute fuite externe. S'il y avait une fuite suffisamment petite, le système pourrait toujours pousser suffisamment de liquide pour faire fonctionner l'embrayage. En perdre une partie à cause de la fuite réduit la distance sur laquelle la fourche/le roulement de débrayage se déplacerait réellement, ce qui donnerait les symptômes que vous avez décrits. Il n'irait pas assez loin pour se désengager complètement, et il ne serait pas suffisamment tiré en arrière pour s'engager complètement. S'ils fuient, ils doivent être remplacés (il vaut mieux les remplacer tous les deux, si l'un a échoué, l'autre n'est généralement pas loin derrière). Ils pourraient également avoir échoué en interne. Pour diagnostiquer cela, vous devrez les retirer tous les deux et voir s'ils ont déplacé la même quantité de fluide.
Une dernière suggestion extravagante : ouvrez le réservoir de fluide hydraulique et payez très près attention pour voir s'il y a un vide ou une résistance au retrait du capuchon. Le réservoir ne doit pas être sous pression. J'ai déjà eu ce problème avec un réservoir où l'évent était bouché, ce qui a entraîné un vide dans le réservoir. Le cylindre n'avait pas assez de déplacement pour surmonter le vide. Le nettoyage de l'évent a résolu le problème
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On dirait que vous avez un SAC (Self-Adjusting Clutch). De temps en temps, au fur et à mesure que l'embrayage s'use, il se réajuste pour compenser l'usure de l'embrayage.
Votre embrayage commence probablement à vieillir, et je trouve plusieurs rapports sur Google d'autres qui ont eu ce problème peu de temps avant que leur embrayage ne commence à patiner. Vous voudrez peut-être garder un œil ouvert sur l'endroit le moins cher pour obtenir un embrayage de remplacement.