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Comment prolonger la durée de vie d'un moteur usé ?


Question

Je connais plusieurs personnes (principalement des collégiens fauchés) qui ont des voitures vieillissantes (lire : batteurs) qui, bien qu'elles aient leur part de problèmes, ont des moteurs qui sont à bout de souffle : perte de compression, huile brûlante, peut-être fumer .

De quelles manières peuvent-ils prolonger la durée de vie de leurs moteurs ou utiliser davantage leur voiture pour le moins d'argent possible ?

2011/03/16
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3/16/2011 2:24:29 AM


Étant un étudiant fauché et ayant conduit, cassé et réparé mes propres batteurs, je sais ce que vous demandez.

Garder vos systèmes d'huile et d'eau en bon état est la chose la plus importante lorsque vous conduisez un batteur. Un bon investissement, bien qu'il soit souvent considéré comme excessif, serait de remplacer les pompes à eau et à huile.

Les bougies d'allumage peuvent aller très loin en les nettoyant simplement tous les deux mille kilomètres, ou lorsque la voiture commence à avoir du mal à démarrer, si vous êtes paresseux.

Les filtres à air aussi réagissez bien à quelques gifles, pour se débarrasser de toute la poussière accumulée. À moins que vous ne la trouviez trempée d'huile, elle n'a pas besoin d'être remplacée si souvent. Un filtre propre contribue également à la consommation de carburant.

2011/03/16

Les moteurs peuvent en fait durer beaucoup plus longtemps que prévu, même lorsqu'ils brûlent de l'huile et ont une mauvaise compression. Remplacez simplement les éléments car ils ne fonctionnent plus et espérons que vous disposerez de suffisamment de ressources financières pour y faire face avant que tout ne tombe en panne. Les bougies d'allumage peuvent durer des années tant qu'elles restent propres et en bon état. Les filtres à air peuvent être nettoyés et réutilisés. Ne faites jamais rouler du super sans plomb. N'utilisez jamais de nettoyants pour injecteurs ou l'un de ces traitements à l'huile de serpent qu'ils vendent dans les magasins. Tout est superposé.

Les principaux éléments critiques à surveiller sont les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile. Sans liquide de refroidissement, votre moteur surchauffe et cela provoque beaucoup de choses coûteuses et ennuyeuses. Sans huile, vous pouvez faire tourner des roulements et généralement souder des pièces mobiles ensemble par chauffage par friction. C'est aussi cher. Les fuites de liquide de refroidissement sont bien pires que les fuites d'huile. Tant que l'huile ne jaillit pas et ne perd pas de pression, tout va bien. Avec le liquide de refroidissement, une fuite laissera le liquide de refroidissement bouillir à des températures plus basses, ce qui peut provoquer une surchauffe de votre voiture car tout bout à l'intérieur de la tête au lieu d'évacuer la chaleur.

Les segments de piston et la faible compression ne sont pas un problème immédiat. Les huiles modernes sont assez bonnes pour absorber la contamination par soufflage avant qu'elles ne perdent leur capacité à lubrifier, et être en compression gaspillera un peu de gaz et vous fera généralement perdre de la puissance, mais cela ne constituera pas une menace existentielle pour votre moteur. Il suffit de faire le plein d'huile et de la changer régulièrement.

Le principal problème de moteur usé que vous allez rencontrer est un effet secondaire d'une grave combustion d'huile. Cela va provoquer des dépôts à l'arrière des soupapes d'échappement, ce qui finira par vous faire brûler une soupape, auquel cas vous serez dans un cylindre (en supposant que les débris de soupape soient balayés par l'orifice d'échappement et ne tombent pas dans le cylindre). La combustion de l'huile est généralement causée par des bagues usées, des guides de soupapes usés, des joints de soupapes usés.

Une fois que vous brûlez une soupape, vos deux options sont a) remplacer la tête (pas cher) b) remplacer la tête et réarmer le moteur (coûteux). Le remplacement de la tête peut être accompli au cours du week-end (avec de la pratique) et vous pouvez facilement boiter autour de l'huile brûlante pendant quelques années avant de devoir changer de tête. Étant donné qu'une culasse à 4 cylindres peut être complètement rafraîchie pour généralement quelques centaines de dollars, il s'agit d'un moyen assez économique de faire fonctionner un batteur. Il vous suffit d'échanger une tête de casse, de faire réparer l'autre tête et de la remplacer dans quelques années.

Gardez à l'esprit que tant que vous n'aurez pas réparé les bagues, l'huile qui brûle et la fumée seront assez dégoûtantes. De plus, la combustion de l'huile tue les convertisseurs catalytiques et ce n'est pas non plus très bon pour vos émissions d'hydrocarbures. Les gens vous détesteront et vous aurez honte de votre voiture pleine de suie. Cela étant dit, il vaut toujours mieux être pauvre avec une voiture de merde que pauvre sans voiture.

*Notez qu'il existe plusieurs types de fumée pouvant provenir d'une voiture. Si vous avez un joint de culasse soufflé, c'est différent de la fumée provenant de la combustion d'huile. Vous devez réparer un joint de culasse s'il disparaît.

2016/01/22

Tous les problèmes que vous décrivez sont des dommages physiques ou une usure des composants internes du moteur. Il n'y a rien que vous puissiez faire pour le faire durer plus longtemps. Aucune huile, additif ou sorcellerie n'aidera. La réparation physique du problème est la seule chose qui aidera.

Désolé, mais c'est l'essentiel. Peut-être devriez-vous apprendre à travailler sur des voitures. Je suggère d'aller à la bibliothèque, il y a beaucoup de livres à consulter (même gratuitement !) sur la mécanique automobile. Internet n'est pas le meilleur endroit pour trouver ces informations. Il regorge d'opinions non informées et d'experts non qualifiés qui se cachent derrière leurs claviers.

2017/09/01