Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
L'utilisation de 4 roues motrices sur une chaussée enneigée/sèche est mauvaise pour le Pathfinder 2012 ?
Question
Je viens d'acheter un Nissan Pathfinder LE 2012. Je vis dans le Colorado où le temps peut être assez aléatoire et très spécifique à l'emplacement. Cela crée des zones de la ville où la neige peut être couverte dans certaines zones et les zones ont une chaussée complètement sèche.
Normalement sur mon trajet en voiture (30 minutes) un jour de neige, je pourrais conduire peut-être 15 minutes sur de la glace et de la neige et 15 minutes sur une chaussée sèche normale. Alterne entre peut-être 2 minutes de glace, 1 minute de sec, 1 minute de neige, etc. Assez aléatoire selon la rue sur laquelle je me trouve.
J'ai entendu dire que mettre ma voiture en 4x4 sur des chaussées sèches est mauvais mais évidemment changer toutes les 2 minutes n'est pas idéal… Certainement une question de noob mais cela causerait-il des problèmes à ma transmission ou à mon véhicule en général , rouler en 4x4 avec ces différentes conditions routières ?
Réponse acceptée
C'est un scénario malheureux. Bien que ce ne soit pas la fin du monde d'utiliser le 4x4 sur la chaussée dans votre cas, vous voudriez garder la vitesse basse et éviter les virages serrés - désactivez le 4x4 si vous allez vite ou si vous tournez serré.
Mais oui, vous allez porter nos pièces de votre groupe motopropulseur (je pense en particulier à la boîte de transfert) en l'utilisant comme ça. Idéalement, vous ne devriez utiliser le 4x4 que dans des scénarios de faible traction. Honnêtement, un système AWD a plus de sens pour les conditions que vous décrivez ; 4wd n'est tout simplement pas destiné à être utilisé de la manière dont vous l'utilisez (toujours allumé, engagez-le si nécessaire).
Modifier : le demandeur a mentionné dans les commentaires qu'un "auto " est disponible sur sa voiture, qui est essentiellement un mode " enclenchement automatique des 4 roues motrices lors de la détection de glissement ", ce qui est le plus logique pour son cas d'utilisation décrit.