Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Dois-je appuyer sur la pédale d'embrayage tout en démarrant ma voiture au point mort ?
Question
Comme je le sais, la pression de l'embrayage et le point mort désengagent tous les deux le moteur des roues. Alors, est-ce important si je n'appuie pas sur l'embrayage si je démarre au point mort ?
Réponse acceptée
Cela dépend du véhicule spécifique. De nombreuses voitures à transmission standard modernes aux États-Unis ont un capteur de pédale d'embrayage qui ne vous permettra pas de démarrer le véhicule si la pédale n'est pas complètement enfoncée. Vous tournerez la clé et rien ne se passera.
J'ai eu des véhicules plus anciens qui ont précédé ce capteur qui pouvait déplacer le véhicule si l'embrayage était engagé et la transmission en prise. Cela a été cité comme un moyen d'urgence de déplacer le véhicule (par exemple, si vous calez sur une voie ferrée).
Réponse populaire
Étant du Canada, je me sens obligé de mentionner que si vous n'appuyez pas sur l'embrayage pendant le démarrage quand il fait froid (disons < 0 Celsius), vous remarquerez que le moteur du démarreur travaille de manière significative car il fait tourner à la fois le moteur froid et la transmission froide. S'il fait vraiment froid, votre batterie peut ne pas avoir assez de puissance pour démarrer la voiture dans cette situation.
Cela est logique si vous avez déjà essayé de verser de l'huile de transmission froide ; elle est un peu plus visqueuse que l'huile à moteur et agit comme du miel par temps froid.
Ce serait moins un problème lorsqu'il fait chaud ou si vous utilisez de l'huile de transmission synthétique, mais C'est toujours une usure inutile de votre démarreur et ce n'est pas une bonne habitude.
Read more… Read less…
Je conduis une vieille landrover avec un six cylindres en ligne de 202 pouces. Et on m'a appris à démarrer au point mort avec l'embrayage sorti. Cela signifie que le démarreur doit faire tourner plus de masse, mais cette masse aidera le moteur à tourner au-dessus ( pistons à chaque extrémité de leur course)
Pour être honnête, cela ne semble pas faire de différence dans mon expérience.
Cependant - Commencer avec l'embrayage sous l'eau doit être fait au point mort. Je peux sentir les plaques glisser et le point de friction devient une supposition. Si votre 4x4 a calé, il est tout à fait préférable de commencer avec la boîte de vitesses au point mort et l'embrayage sorti, pour garder les plaques d'embrayage plus sèches, ce qui peut être nécessaire pour sortant de l'eau. Celui-ci vient d'une expérience personnelle.
À mon avis, c'est une bonne pratique à adopter. Appuyer sur l'embrayage signifie que vous déconnectez le moteur de la boîte de vitesses. Par conséquent, la puissance nécessaire du démarreur sera moindre. Cela entraînera non seulement une usure moindre du démarreur, mais nécessitera également moins de courant de la batterie (pour les cas où l'état de la batterie est dégradé).
Dans les cas où le temps est froid, l'huile de la boîte de vitesses s'épaissit et l'efficacité de la batterie est réduite, cette pratique peut économiser beaucoup d'énergie lors du démarrage du moteur.
Maintenant, la pratique partie : Il y aura des moments où la voiture sera accidentellement laissée en prise (autre que neutre). Appuyer sur l'embrayage au démarrage empêchera la voiture de bouger (ce qui peut parfois entraîner même une petite collision).
Donc, la réponse courte à cette question est un « oui définitif » ! p>
Dans certaines voitures (voir la réponse de Bob Cross), vous devez vraiment appuyer sur la pédale d'embrayage, sinon un capteur empêchera la voiture de démarrer.
Mais vous devriez appuyer sur la pédale d'embrayage dans la plupart des situations. p>
Raisons d'appuyer sur la pédale d'embrayage :
- Vous évitez les « chocs et arrêts » de la voiture au cas où vous laisseriez un rapport engagé. Cette erreur peut causer des dommages mécaniques ou heurter une autre voiture (ou un mur).
- Le démarreur automatique doit passer plus de vitesses, il va s'user plus tôt et solliciter davantage la batterie.
- L'auto-démarreur va avoir besoin de plus d'énergie de batterie pour déplacer les différents mécanismes qui restent connectés si la pédale d'embrayage est en place. Cela montre beaucoup d'effet lorsque la batterie est vieille, partiellement déchargée ou que votre voiture est restée au froid pendant quelques heures.
Des moteurs moins puissants ont tendance à venir avec des démarreurs automatiques moins puissants. Leur démarrage est plus difficile si vous laissez la pédale d'embrayage enfoncée.
Les moteurs anciens, tendus, mal réglés (carburation, etc.) et les moteurs très froids ont du mal à continuer à fonctionner pendant le 30 premières secondes - 1 minute si la pédale d'embrayage est relevée. Les vieilles voitures avec une lubrification moins que parfaite ou un léger désalignement des engrenages et des roulements à billes audible sentez la différence entre maintenir la pédale vers le haut ou vers le bas, le RPM change audiblement aussi. p>
La seule raison pour laquelle j'ai trouvé pour démarrer un moteur avec un embrayage et une vitesse engagés est d'emmener votre voiture en réparation lorsque la ou les pompes d'embrayage ou le fil (voitures anciennes) se brisent ou se coincé. Certains bons automobilistes parviennent à changer de vitesse avec un embrayage cassé, mais en général, il vaut mieux essayer d'emmener la voiture chez un réparateur à proximité dès que possible (au cas où vous ne pourriez pas la faire prendre par une dépanneuse).
Je serais surpris si une voiture de série vendue aujourd'hui (aux États-Unis ?) n'avait pas de verrouillage d'embrayage. Vous devez appuyer sur la pédale d'embrayage jusqu'au sol pour déclencher un capteur permettant au démarreur de s'engager.
Donc pour répondre à votre question, si vous n'avez pas d'interlock et êtes au point mort, ça va t techniquement importe. Pratiquement, cependant...
Avantages :
- Vous économiserez de l'usure sur le butée. Mais nous parlons de négligeable même à long terme avec la plupart des voitures. Le problème avec cela est relégué aux véhicules plus anciens avec des paliers de butée inférieurs à la normale.
Inconvénients :
- Vous pourriez faire avancer/reculer la voiture et tomber sur des personnes/des choses.
Il y a deux points qui pourraient faire bouger votre voiture si vous démarrez le moteur : l'embrayage ne se désengage pas lorsque vous appuyez sur la pédale et la transmission ne sort pas de la vitesse lorsque le levier est déplacé en position neutre. Désengager l'embrayage est une protection contre la défaillance de la transmission et mettre la transmission au point mort est une protection contre la défaillance de l'embrayage. Les risques de défaillance des deux en même temps sont très faibles, donc faire les deux réduit considérablement les chances que la voiture se déplace de manière inattendue.
Ceci est même important sur les voitures équipées de commutateurs de verrouillage car les commutateurs peuvent indiquer que tout est dans un état sûr même si l'état mécanique réel d'un embrayage ou d'une transmission défaillant est différent.