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Surchauffe de la Subaru Legacy 2.5 1999
Question
J'ai récemment acheté cette voiture à un voisin, qui m'a prévenu qu'elle surchauffait, mais j'avais purgé le système et la voiture fonctionnait bien. Pensant que le problème était réglé, j'ai refait deux roulements et toutes les jambes de force, environ 500 $ pour tout, mais maintenant la surchauffe est de retour.
La voiture roule très bien sans problème pendant environ 5 miles, puis tout du coup, la température montera au rouge comme le thermostat se ferme. J'ai fait mes recherches et tout indique un joint de culasse soufflé, ce qui aurait du sens, mais le moteur a été récemment remplacé et aucun des autres signes n'apparaît. Il n'y a pas de bulles dans le réservoir, pas de corrosion sur le bouchon du radiateur, pas de fumée blanche excessive, l'huile est parfaite, et il n'y a pas de perte extrême de liquide de refroidissement.
Y a-t-il une autre raison pour laquelle le thermostat fermer au hasard comme ça ?
Réponse populaire
Les Subarus sont très pointilleux sur les thermostats ; vous avez besoin de l'OEM. Je commencerais par là, puis je purgerais le système ; encore une fois, les Subaru sont pointilleux, et il y a une procédure de purge à suivre.
Si les deux sont effectués correctement et que le problème persiste, je regarderais toujours les joints de culasse - surtout si je ne le faisais pas. Je ne sais pas qui les a fait. Si un moteur JDM (marché intérieur japonais) a été déposé à bas prix, il est connu qu'il est livré avec des joints de culasse déjà soufflés, pour votre commodité. Renifler le réservoir de liquide de refroidissement ; si ça sent les gaz d'échappement (sur les modèles jusqu'à 1999), c'est beaucoup d'argent qui s'évapore.