Trouver une réponse de mécanique


Faire revivre un Holden VE SS UTE abandonné


Question

J'ai ou j'ai eu un Holden VE SS 6L 6 vitesses Ute 2010 immaculé avec 18 000 km. Le plan était de le mettre dans un entrepôt pendant 3 ou 4 semaines à Nz. Cela n'aurait pas été un drame.. Mais c'était en juillet... 2014 !
2 ans & 4mois & compter Que pensez-vous? Tout conseil sur ce que je devrai faire avant de tenter le démarrage serait très apprécié.

entrez la description de l'image ici

2016/11/27
1
9
11/27/2016 8:46:33 AM


D'accord avec tout dans la réponse de Nick C, également :

Faites également un service complet, en particulier tous les filtres

EN PARTICULIER le filtre à air ; En Australie où il y a toutes sortes de bestioles qui l'auraient mangé !

Videz l'essence et mettez-y de nouvelles choses. 2 ans c'est trop long. Voir Combien de temps faut-il pour que le gaz passe mauvais ?

Je recommanderais d'aller de l'avant et de vidanger le liquide de refroidissement et d'en changer. Sans circulation sur une si longue période, je serais préoccupé par quelque chose qui rouille. Vidanger l'ancien liquide de refroidissement serait un bon moyen de le savoir.

2017/04/13

La plus grande menace est l'essence éventée. Une fois, j'ai laissé un camion entreposé pendant un an et le vieux gaz s'est en partie vernis et a collé toutes les soupapes. Cela coûtait très cher de les libérer.

Videz votre gaz du réservoir et commencez avec des trucs frais. Ajouter une once. de liquide de transmission automatique (ATF) pour chaque gallon d'essence. Utilisez un stabilisateur de gaz à l'avenir avant un stockage à long terme.

La deuxième plus grande menace est le blocage des segments de piston. L'humidité rouille les pièces métalliques. J'ai eu un moteur marin détruit par ce problème après l'avoir laissé en stockage pendant l'hiver. Le moteur a fonctionné pendant quelques semaines, mais les segments coincés ont marqué les parois du cylindre et détruit le moteur.

Vous pouvez libérer les segments de piston coincés en retirant les bougies d'allumage, en versant 2 à 3 onces d'ATF dans chacun cylindre et lancer le moteur quelques secondes avec les bougies retirées. Laissez le véhicule reposer au moins deux jours avant d'essayer de le démarrer. Réchauffer le moteur sans démarrer aidera grandement, comme par la lumière du soleil, le chauffage d'appoint, etc. Avant de démarrer, vidangez & remplissez le carter avec de l'huile moteur fraîche, mais remplacez vingt pour cent par de l'ATF. Une fois que la voiture est en marche, conduisez la voiture à la vitesse de l'autoroute pendant au moins 200 miles (max. 500) et changez l'huile à nouveau, en remplaçant cinq pour cent par de l'ATF.

Le troisième problème majeur est la corrosion dans le système de refroidissement. Une autre voiture que j'ai stockée une fois pendant deux ans avait une accumulation importante de tartre dans le radiateur. Solution : Rincez le radiateur avec une solution de rinçage de radiateur avant de changer le liquide de refroidissement. Généralement, ces solutions contiennent de l'acide citrique, qui est très efficace et sûr. Une autre astuce consiste à drainer & remplissez le système de refroidissement avec du liquide vaisselle mélangé à de l'eau que vous trouverez au supermarché, puis remplissez de liquide de refroidissement frais.

2017/02/28