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Faire revivre un Holden VE SS UTE abandonné
Question
J'ai ou j'ai eu un Holden VE SS 6L 6 vitesses Ute 2010 immaculé avec 18 000 km. Le plan était de le mettre dans un entrepôt pendant 3 ou 4 semaines à Nz. Cela n'aurait pas été un drame..
Mais c'était en juillet... 2014 !
2 ans & 4mois & compter
Que pensez-vous?
Tout conseil sur ce que je devrai faire avant de tenter le démarrage serait très apprécié.
Réponse populaire
Vous aurez presque certainement besoin d'une nouvelle batterie pour commencer, et les pneus peuvent avoir développé des méplats. Les disques de frein auront une couche de rouille, mais comme vous êtes dans un environnement sec, ils ne devraient pas être trop mauvais, il faut donc les nettoyer la première fois que vous les utilisez (soigneusement !).
Avant de démarrer le moteur, retirez les bouchons et tournez-le à la main pour vous assurer qu'il est libre. Faites également un service complet, en particulier tous les filtres. Vérifiez que tous les tuyaux en caoutchouc ne présentent aucun signe de disparition et remplacez-les si nécessaire - rappelez-vous également les tuyaux de carburant et la direction assistée. Vérifiez ou remplacez également le liquide de frein et le liquide de refroidissement, et vérifiez le liquide de transmission.
Pour un véhicule plus ancien, je dirais d'allumer le démarreur avec les fils HT déconnectés pour augmenter la pression d'huile, mais je suis je ne sais pas si c'est toujours un bon conseil sur une voiture moderne avec un chat...
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D'accord avec tout dans la réponse de Nick C, également :
Faites également un service complet, en particulier tous les filtres
EN PARTICULIER le filtre à air ; En Australie où il y a toutes sortes de bestioles qui l'auraient mangé !
Videz l'essence et mettez-y de nouvelles choses. 2 ans c'est trop long. Voir Combien de temps faut-il pour que le gaz passe mauvais ?
Je recommanderais d'aller de l'avant et de vidanger le liquide de refroidissement et d'en changer. Sans circulation sur une si longue période, je serais préoccupé par quelque chose qui rouille. Vidanger l'ancien liquide de refroidissement serait un bon moyen de le savoir.
La plus grande menace est l'essence éventée. Une fois, j'ai laissé un camion entreposé pendant un an et le vieux gaz s'est en partie vernis et a collé toutes les soupapes. Cela coûtait très cher de les libérer.
Videz votre gaz du réservoir et commencez avec des trucs frais. Ajouter une once. de liquide de transmission automatique (ATF) pour chaque gallon d'essence. Utilisez un stabilisateur de gaz à l'avenir avant un stockage à long terme.
La deuxième plus grande menace est le blocage des segments de piston. L'humidité rouille les pièces métalliques. J'ai eu un moteur marin détruit par ce problème après l'avoir laissé en stockage pendant l'hiver. Le moteur a fonctionné pendant quelques semaines, mais les segments coincés ont marqué les parois du cylindre et détruit le moteur.
Vous pouvez libérer les segments de piston coincés en retirant les bougies d'allumage, en versant 2 à 3 onces d'ATF dans chacun cylindre et lancer le moteur quelques secondes avec les bougies retirées. Laissez le véhicule reposer au moins deux jours avant d'essayer de le démarrer. Réchauffer le moteur sans démarrer aidera grandement, comme par la lumière du soleil, le chauffage d'appoint, etc. Avant de démarrer, vidangez & remplissez le carter avec de l'huile moteur fraîche, mais remplacez vingt pour cent par de l'ATF. Une fois que la voiture est en marche, conduisez la voiture à la vitesse de l'autoroute pendant au moins 200 miles (max. 500) et changez l'huile à nouveau, en remplaçant cinq pour cent par de l'ATF.
Le troisième problème majeur est la corrosion dans le système de refroidissement. Une autre voiture que j'ai stockée une fois pendant deux ans avait une accumulation importante de tartre dans le radiateur. Solution : Rincez le radiateur avec une solution de rinçage de radiateur avant de changer le liquide de refroidissement. Généralement, ces solutions contiennent de l'acide citrique, qui est très efficace et sûr. Une autre astuce consiste à drainer & remplissez le système de refroidissement avec du liquide vaisselle mélangé à de l'eau que vous trouverez au supermarché, puis remplissez de liquide de refroidissement frais.