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Moniteur de convertisseur catalytique incomplet sur un ancien Tacoma par ailleurs impeccable
Question
J'ai un Toyota Tacoma 2000 avec 250 000 miles dessus qui roule comme un champion. Mais, après quelques réparations, le moniteur de convertisseur catalytique (ou moniteur de catalyseur) ne s'est jamais mis en place. Chaque mécanicien m'a d'abord dit de "faire un cycle de conduite" dessus (ou même "Google 'cycle de conduite OBD-2'"), mais aussi que 50 miles de conduite devraient couvrir les exigences. Pourtant, j'ai conduit pendant des mois et probablement 10000 miles et pourtant le moniteur est toujours incomplet.
Comment puis-je savoir quelle pièce je dois remplacer pour résoudre ce problème ?
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< li>J'ai déjà remplacé les capteurs d'O2 et le thermostat
- Une discussion sur le forum a suggéré le thermostat ou le capteur de position du papillon (TPS)
- Le TPS se manifesterait dans d'autres problèmes, non ?
- Je ne sais pas s'il s'agit d'un thermostat ou d'un capteur de température
- Mon lecteur OBD-2 signale la température à 180º-200º F pendant la conduite normale conditions
- Le remplacement du pot catalytique affecterait-il même le moniteur ? Je ne veux pas dépenser plus de 300 $ pour un hareng rouge
- Le concessionnaire Toyota m'a dit que mon convertisseur catalytique n'a pas la bonne tension pour passer ou la bonne tension pour tomber en panne, de sorte que je devrais remplacer mon pot catalytique. Ils m'ont alors cité une somme exorbitante pour ce faire. Je n'ai toujours pas décidé si je les croyais pleinement.
Réponse populaire
Les moniteurs sont généralement exécutés facilement sur cette configuration de moteur. Les conditions préalables suivantes doivent être remplies pour faire fonctionner le moniteur : température du liquide de refroidissement supérieure à 176 degrés F, température de l'air d'admission supérieure à 14 degrés F. Aucun code d'anomalie défini ou en attente.
Le remplacement du catalyseur n'affectera pas le moniteur. Le test du moniteur s'exécute chaque fois que les bonnes conditions sont réunies, quelle que soit la qualité du catalyseur. Vérifiez que les conditions ci-dessus sont remplies. Ensuite, conduisez le cycle de conduite.
Si le thermostat du liquide de refroidissement du moteur est bloqué ouvert, il fera trop froid et ne lancez jamais le test. Si le capteur de température est en panne, le PCM pensera que le moteur est trop froid même s'il ne l'est pas. Si des codes sont définis ou en attente, il ne fonctionnera pas. Les codes en attente n'allumeront pas le voyant de contrôle du moteur.
Un simple scanner OBD-II est le meilleur outil pour ces tests.
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Je ne suis pas d'accord avec votre déclaration de code en attente. Les moniteurs s'exécutent avec le code en attente. Après deux codes en attente consécutifs, vous obtiendrez un code permanent.