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Si je remplace un étrier de frein, dois-je également installer un nouveau rotor, même si celui existant est conforme aux spécifications ?
Question
Un de mes étriers de frein avant est collant et doit être remplacé. Que faut-il faire d'autre pendant que l'étrier est sorti ?
Réponse acceptée
Non, si le rotor est en bon état – pas de rainure et plus épais que la limite d'usure – il n'est pas nécessaire de le remplacer. S'il est marginal, marqué ou presque jusqu'à la limite d'usure, alors ce serait une bonne idée de remplacer le rotor.
L'autre chose que vous voulez regarder est l'état des plaquettes. S'ils sont très usés, il serait facile de les remplacer.
Réponse populaire
Vous pouvez faire resurfacer le rotor s'il est conforme aux spécifications. Le problème avec la remise en place est qu'il y a un sol d'excentricité sur la surface qui agit pour pousser l'étrier ouvert lorsque les freins sont relâchés. Celui-ci s'use à l'usage, il faut donc le restaurer à chaque changement de frein. La plupart des pièces automobiles décentes stockées ou n'importe quel atelier d'usinage automobile peuvent le faire. Coûte probablement 15 $ chacun environ.