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Bruit de la transmission Ford Ranger 2003 pendant le roulage
Question
Moi : 2003 Ford Ranger XLT, transmission automatique, 4.0L V6, 4x4, 180k miles. Je fais l'entretien de mon véhicule (freins/suspension/...), mais je ne suis en aucun cas mécanicien.
Le problème
Lorsqu'il roule au ralenti (pied à vide, généralement sur une légère pente), mon camion a produit par intermittence un fort bruit de ronronnement/gémissement. Une combinaison du son d'une perceuse électrique et d'un vélo de rue qui accélère vous permet d'être à proximité.
Les indices (et les possibles harengs rouges)
Voici une vidéo que j'ai enregistrée : https://youtu.be/rZzFgFYkgyg
Reprendre le gaz fait le son disparaît presque immédiatement (c'est ce qui le fait s'arrêter dans la vidéo). La vidéo ci-dessus est probablement la plus longue que je l'ai laissée, mais je pense que le son continuerait jusqu'à ce que je descende à une vitesse de seuil inférieure.
Le son semble venir du dessous ou de derrière moi (n'importe où du convertisseur de couple au différentiel arrière pourrait être plausible).
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la lecture du compteur de vitesse chute également (avec le tachymètre).
Se produit exclusivement en roue libre (pas d'accélérateur et frein), généralement dans une légère descente. Un scénario typique serait de conduire à 60 et de relâcher le gaz pour une limite de vitesse en descente ou abaissée. Cela semble généralement se produire dans la plage de 50 à 60 mph, mais je l'ai également observé entre 25 et les vitesses interétatiques (bien que beaucoup plus rarement aux deux extrémités du spectre de vitesse).
Niveau de liquide de transmission ok, ne semble pas décoloré ou n'a pas d'odeur de brûlé. Le liquide de transmission, le liquide de boîte de transfert et le liquide de différentiel arrière ont tous changé au cours des 20 à 30 derniers kilomètres.
Insensible au freinage, à la direction ou au rétrogradage.
Ne se produit pas pendant le freinage moteur (comme en basse vitesse en descendant un col).
Les performances ne semblent pas affectées par ailleurs --- change de vitesse normalement lors de l'accélération, ne semble pas glisser sous la charge, entre et sort normalement du 4x4.
En dehors du comportement du son et du tableau de bord, je n'ai remarqué aucun autre comportement --- aucun tremblement/shimmy du véhicule, aucune perte de contrôle, non ... p>
La toute première occurrence remonte à près de quatre mois. La fréquence de son apparition semble augmenter : elle est passée de se produire peut-être une fois toutes les deux semaines à la possibilité de produire le comportement presque à la demande. Le nombre total d'observances est probablement de 30 à 50 fois le total (sur peut-être 5 km de conduite).
Stabs in the Dark
Je n'ai pas pu trouver de correspondance exacte en cherchant sur Google, mais un peu de possibilités
Différentiel arrière, peut-être roulement de pignon ? Cependant, je ne qualifierais pas le son de "hurlement" ou de "grincement", et je ne remarque aucun jeu apparent en essayant de déplacer l'arbre de transmission à la main.
Boîte de transfert ? Quelques messages de forum semi-connexes traitent de sujets tels que la fourche de changement de vitesse ou l'alésage du rail de changement de vitesse
Transmission ? C'est la transmission OEM, mais j'ai même du mal à deviner le mécanisme approprié.
Réponse acceptée
Après un peu plus de tests, je suis sûr à 95 % qu'il s'agit de la boîte de transfert, probablement un problème avec la fourchette de changement de vitesse (semble être un modèle de défaillance sur les explorateurs, qui ont une boîte de transfert similaire sinon la même ).
Testé en descendant une légère pente à 50 mph. A commencé en 4x4 et n'a eu aucun comportement anormal. En tournant le commutateur sur 2WD, le son a commencé presque instantanément ; revenir à 4WD l'a fait s'arrêter. J'ai testé cela plusieurs fois avec exactement les mêmes résultats.
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Le problème a encore progressé jusqu'à une incapacité même à passer en 4x4. Après avoir décrit les symptômes à un mécanicien local dans un atelier de reconstruction de transmission, il l'a immédiatement diagnostiqué comme un problème de fourche de changement / patin de fourche de changement.
J'ai remplacé la boite de transfert par une remanufacturée (pas mal pour le home-gamer, a pris une soirée) et tout fonctionne bien depuis.
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On dirait que cela peut être un problème avec l'un des engrenages de votre trans. Cela est basé uniquement sur le fait qu'il a fait du bruit jusqu'à ce qu'il rétrograde à nouveau. Je dirais donc de le conduire en 2 roues et de voir si le bruit se reproduit. Cela éliminerait la boîte de transfert si elle ne continue pas à faire du bruit.