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CAN-BUS ne lisant qu'une trame répétitive
Question
J'essaie de lire le CAN-BUS via le port OBD avec un PiCAN, cela fonctionne bien pour l'une de nos voitures. Mais pour l'autre (un Mini One 2007), je reçois juste la même trame répétée jusqu'à ce que le bus soit apparemment encombré à 97% :
can0 130 [5] 45 FF FD FF FF
can0 130 [5] 45 FF FD FF FF
can0 130 [5] 45 FF FD FF FF
can0 130 [5] 45 FF FD FF FF
can0 130 [5] 45 FF FD FF FF
La modification du débit ne renvoie que des données indésirables, et elles sont répertoriées ici comme prenant en charge CAN 11bit 500kb de toute façon. Démarrer le moteur, arrêter le moteur, rien que ce cadre...
Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, il serait très apprécié !
Réponse acceptée
Le port OBD de certaines voitures plus récentes est connecté à une « passerelle ». Parfois, il s'agit d'un appareil autonome (comme (VW) ou parfois il se trouve dans le combiné d'instruments ou un autre nœud CAN.
C'est parce qu'il peut y avoir plusieurs bus CAN dans un véhicule.
Il semble que la BMW soit également connectée à une passerelle plutôt que directement connectée au bus CAN, mais je vais vérifier et modifier.
Selon les informations auxquelles vous auriez accès, il serait préférable de vous connecter directement aux fils du bus CAN à paire torsadée directement. Par exemple, si vous souhaitez que les données du moteur se connectent aux fils CAN connus pour se connecter à l'ECU du moteur. Le tableau de bord est généralement un bon point de départ. Ou trouvez quel appareil est la passerelle CAN et vous pouvez accéder à tous les bus CAN.
Vous devez également vous assurer que tous les paramètres sont corrects, tels que le débit en bauds et le câblage.Je n'ai jamais utilisé le PiCAN mais j'ai déjà trouvé que les analyseurs moins chers ont tendance à se bloquer et à provoquer un arrêt du bus lorsqu'il y a un grand nombre d'ID.