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Qu'est-ce qui contrôle la vitesse à laquelle les révolutions diminuent lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée au point mort ?
Question
Je m'interroge juste sur l'idée générale. Donc, quand je n'ai pas de vitesse enclenchée et que j'augmente le régime jusqu'à, disons, 4000 tr/min, puis que je retire mon pied de la pédale d'accélérateur, les révolutions diminuent rapidement puis semblent caler un tout petit peu à certains régimes (je pense à ~ 1500 tr/min) puis continuer à baisser au ralenti à un rythme visiblement différent. Je me rends compte que le moteur ralentit lorsqu'il n'y a pas de carburant pour des raisons évidentes, mais il y a clairement un schéma dans ce comportement.
Dans ma voiture (Fiat Barchetta '95) il y a un câble reliant la pédale d'accélérateur à la papillon des gaz et il y a une dérivation des gaz via la soupape de commande de ralenti (ICV). Je suppose que lorsque je retire mon pied de la pédale, l'accélérateur se ferme presque entièrement (n'est-ce pas?) Et puis il y a cet ICV qui pourrait laisser passer un peu d'air et ajuster le régime du moteur. J'apprécierais vraiment si quelqu'un pouvait partager ses réflexions sur ce sujet.
Réponse populaire
Vous l'avez sur le nez.
Lorsque la voiture tourne au ralenti, une quantité fixe d'air passe à travers les papillons des gaz et le reste de l'air est contrôlé par l'ICV ou l'IAC (même différence). En contrôlant le taux d'admission d'air, le ralenti est contrôleur.
Lorsque la voiture tourne au ralenti, les papillons contrôlent la vitesse du moteur. À ce stade, l'IAC devient complètement ouvert ou presque complètement ouvert. C'est pour que si la manette des gaz est fermée, le moteur ne manquera pas d'air. En soi, l'IAC n'est pas assez rapide pour compenser ce changement d'air rapide.
Lorsque l'accélérateur est fermé, parce que l'IAC est complètement ouvert, la voiture tourne au ralenti. Ensuite, lorsque l'ordinateur a vérifié qu'il a le contrôle du ralenti, il fermera lentement l'IAC pour réduire le ralenti au taux souhaité.
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Bien que je sois d'accord avec vini_i, j'ai une autre raison à ce comportement : coupure de carburant
Lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée à un régime plus élevé, le moteur n'injecte pas de carburant pour économiser un peu de celui-ci, et si la voiture a un écran, il affiche 0,0l/100km. (Aucune idée de ce qu'il affiche en unité mpg) En dessous d'un seuil d'environ 1500 tr/min, le moteur recommence à injecter du carburant pour éviter de caler, et la voiture affiche une consommation inférieure à 1,0l/100km.
Vous pouvez même entendez-le et ressentez-le dans certaines voitures manuelles, lorsque vous les laissez rouler au ralenti. Lorsque le régime tombe en dessous d'environ 1500 tr/min, vous pouvez entendre et sentir que le moteur recommence à brûler du carburant et que la puissance de freinage du moteur est réduite.
Cependant, je ne sais pas si la coupure de carburant est activée dans les 1-2 secondes dont le moteur a besoin de 4000 à 1500 tr/min dans votre cas.