Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui contrôle la vitesse à laquelle les révolutions diminuent lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée au point mort ?


Question

Je m'interroge juste sur l'idée générale. Donc, quand je n'ai pas de vitesse enclenchée et que j'augmente le régime jusqu'à, disons, 4000 tr/min, puis que je retire mon pied de la pédale d'accélérateur, les révolutions diminuent rapidement puis semblent caler un tout petit peu à certains régimes (je pense à ~ 1500 tr/min) puis continuer à baisser au ralenti à un rythme visiblement différent. Je me rends compte que le moteur ralentit lorsqu'il n'y a pas de carburant pour des raisons évidentes, mais il y a clairement un schéma dans ce comportement.

Dans ma voiture (Fiat Barchetta '95) il y a un câble reliant la pédale d'accélérateur à la papillon des gaz et il y a une dérivation des gaz via la soupape de commande de ralenti (ICV). Je suppose que lorsque je retire mon pied de la pédale, l'accélérateur se ferme presque entièrement (n'est-ce pas?) Et puis il y a cet ICV qui pourrait laisser passer un peu d'air et ajuster le régime du moteur. J'apprécierais vraiment si quelqu'un pouvait partager ses réflexions sur ce sujet.

2016/11/25
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11/25/2016 1:15:19 PM


Bien que je sois d'accord avec vini_i, j'ai une autre raison à ce comportement : coupure de carburant

Lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée à un régime plus élevé, le moteur n'injecte pas de carburant pour économiser un peu de celui-ci, et si la voiture a un écran, il affiche 0,0l/100km. (Aucune idée de ce qu'il affiche en unité mpg) En dessous d'un seuil d'environ 1500 tr/min, le moteur recommence à injecter du carburant pour éviter de caler, et la voiture affiche une consommation inférieure à 1,0l/100km.

Vous pouvez même entendez-le et ressentez-le dans certaines voitures manuelles, lorsque vous les laissez rouler au ralenti. Lorsque le régime tombe en dessous d'environ 1500 tr/min, vous pouvez entendre et sentir que le moteur recommence à brûler du carburant et que la puissance de freinage du moteur est réduite.

Cependant, je ne sais pas si la coupure de carburant est activée dans les 1-2 secondes dont le moteur a besoin de 4000 à 1500 tr/min dans votre cas.

2016/11/25