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Le démarrage de votre voiture avec la climatisation est-il mauvais ?


Question

Mon père m'a toujours crié dessus lorsque j'ai commencé à conduire lorsque j'ai laissé la climatisation allumée lorsque j'ai éteint la voiture, puis l'ai rallumée plus tard, avec le raisonnement que j'étais en train de ruiner/diminuer la vie de mon moteur. Est-ce vrai? (Je conduis actuellement une Chevy S10 2003, si cela compte, bien que je sois plus intéressé par une réponse générale).

2012/07/10
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7/10/2012 10:56:08 PM

Réponse acceptée

Pas du tout. Vous réduisez peut-être légèrement la durée de vie de votre démarreur, mais ce serait assez négligeable.

Lorsque vous démarrez avec l'interrupteur A/C allumé, vous commencerez avec l'embrayage du compresseur A/C engagé, ce qui signifie que le démarreur doit faire tourner à la fois le moteur et le compresseur ; dans l'ensemble une quantité de force plutôt insignifiante par rapport à la force nécessaire pour faire tourner le moteur avec le compresseur débrayé désengagé.

Une fois que vous l'avez démarré, le compresseur volerait un pourcentage non nul du la puissance du moteur, tout comme l'alternateur et la pompe de direction assistée. On pourrait peut-être plaider en faveur d'une certaine réduction de l'économie de carburant pendant le processus de démarrage, mais bon, vous devez monter dans une voiture froide.

Pour mettre cela en perspective, pensez à des climats plus chauds comme l'Arizona. La plupart des voitures ont des démarreurs à distance et laissent leur climatisation allumée à plein temps, de sorte que lorsqu'elles démarrent leur voiture depuis l'intérieur de leur maison, l'habitacle est à une température raisonnable. Je suis également convaincu que les moteurs de ces climats durent beaucoup plus longtemps que ceux des climats plus froids, en raison de transitions de température moins extrêmes.

2012/07/10
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7/10/2012 11:36:49 PM

Sur tout ce que j'ai vu après 1997, lorsque le démarreur est engagé, l'embrayage de la climatisation est désengagé et toutes les charges électriques non essentielles sont automatiquement désactivées jusqu'à ce que le moteur tourne réellement. Ça ne fait pas de différance. Sur une voiture plus ancienne, la seule difficulté sera de démarrer un moteur froid et s'il faisait froid, vous n'auriez pas la climatisation en premier lieu :)

Votre père a peut-être été confus avec le problème du démarrage avec la chaleur allumée, le moteur peut prendre plus de temps pour se réchauffer à la température de fonctionnement.

2012/07/16

Oui, donc pour répondre au blog de Kylee Johnson, je suis plutôt d'accord, cependant, laisser votre climatisation allumée avec des modèles plus récents aura un effet négatif sur votre attitude, mais seulement si vous laissez votre climatisation allumée tout en éteignant votre voiture plus de 72 heures. . Il tirera une charge négative de votre silencieux, vous faisant échouer votre prochain contrôle de smog. Donc, éteignez toujours votre cadran AC lorsque vous éteignez votre véhicule.

L'ancien mécanicien Volvo Joe Korn

2016/03/03