Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Que vérifier lors de l'achat d'un moteur d'occasion et/ou importé
Question
Je prévois d'effectuer un échange de moteur sur un châssis Z32 (1990-1996) 300zx twin turbo. Les moteurs japonais à faible kilométrage sont nombreux et coûtent un peu moins cher que les moteurs provenant de voitures américaines. Les spécifications et les codes du moteur semblent identiques, et j'ai vérifié qu'ils se boulonnent parfaitement et fonctionnent avec le câblage américain existant. Y a-t-il d'autres précautions ou mises en garde que je devrais prendre en compte avant d'en acheter un ?
Réponse populaire
Si vous parvenez à mettre la main dessus, assurez-vous de faire un test de compression dessus. Si la compression est mauvaise, vous devrez essentiellement effectuer une reconstruction qui coûtera un peu plus cher que ce que je suppose que vous voulez dépenser. Vérifiez l'état de la courroie de distribution, bon moyen de voir si le moteur a été pris en charge. C'est tout ce à quoi je pense pour le moment, mais bien sûr, il y a plus.
Read more… Read less…
Je ne l'ai fait qu'une seule fois, mais j'ai eu une chance incroyable. Dans mon cas, c'était une Subaru GL-10 de 86, également turbo. Je suis sûr que certains s'appliqueront et d'autres non...
Vérifiez les garanties des sources, certains diront qu'ils ont été testés en compression et quelles étaient les différentes lectures, certains offriront des garanties, etc. Le moteur que j'ai eu était en très bon état et je n'ai eu aucun problème avec lui pendant plusieurs années jusqu'à ce que je vende la voiture plus tard. L'histoire, telle qu'elle m'a été racontée, est que les émissions au Japon sont extrêmement strictes et nécessitent essentiellement un nouveau moteur pour dépasser les émissions après, disons, 40 000 milles. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est l'histoire que j'ai entendue sur la raison pour laquelle vous pouvez obtenir de bons moteurs à faible kilométrage en provenance du Japon.
Connaissez vos responsabilités lors de la réception du moteur. S'ils l'expédient, vont-ils se présenter chez vous avec un moteur dans une caisse et vous obliger à le décharger ? Pouvez-vous le récupérer sur le chantier de fret de la compagnie maritime où ils ont un chariot élévateur ? Dans quel véhicule vas-tu le mettre ? Comment allez-vous le sortir une fois rentré à la maison ?
Mon moteur est venu avec des tuyaux coupés puis scotchés. Cela ressemblait à un travail de suppression très rapide. Il y avait tous les capteurs, le système d'induction complet, le turbo et les collecteurs, même les courroies, le carter d'huile, etc. Le mien n'était pas fourni avec la transmission.
J'ai retiré tous les capteurs inclus et induction/échappement, et utilisé ce qui était à l'origine sur mon moteur. De cette façon, je savais qu'ils étaient 100% compatibles avec mon ordinateur.
En même temps, j'ai remplacé tous les joints liés aux pièces que je remplaçais et j'ai mis de nouveaux tuyaux. J'ai également remplacé l'embrayage.
J'étais extrêmement satisfait du moteur.
En comparaison, environ une décennie plus tard, j'ai fait un moteur de remplacement pour ma VW Vanagon, et il n'y en avait pas vraiment des moteurs du Japon disponibles pour cela... J'ai plutôt trouvé un gars qui était très respecté dans la communauté VW et lui ai acheté un moteur reconstruit et lui ai expédié mon ancien moteur après l'échange (pour le reconstruire pour quelqu'un d'autre). Ce gars connaissait très bien le moteur, et le coût était à peu près le même que le moteur d'occasion du Japon. Le moteur était fondamentalement tout neuf à ce moment-là, mais d'un autre côté, il n'était pas livré avec un turbo de rechange et toutes sortes de capteurs, alors... :-)
Si j'étais dans votre cas , je chercherais probablement à demander à quelqu'un de reconstruire le moteur, car il a alors la possibilité de faire quelques ajustements pour augmenter la puissance. Le VG30DETT est généralement considéré comme bon pour environ 400 CV avant de devoir commencer à modifier le moteur lui-même, c'est donc probablement une bonne excuse pour installer certaines de ces pièces renforcées. Mais, cela va faire monter le prix (assez beaucoup, le ciel est la limite)...
Assurez-vous de vérifier les lois de votre état avant d'acheter des moteurs importés. Je sais qu'en Californie, vous n'avez pratiquement aucune chance d'avoir un moteur japonais encrassé, même si les spécifications ressemblent à celles de la version américaine.
Je suis d'accord avec ursa, si vous pouvez mettre la main sur le moteur avant de l'acheter, je retirerais les prises et je verrais à quoi elles ressemblent. Trempez l'huile dans la jauge et voyez à quoi elle ressemble, s'il y a beaucoup de boue ou de copeaux ou quoi que ce soit. L'état général du moteur vous en dira long sur la façon dont il a été entretenu. Mais le test de compression est la meilleure chose à faire si vous le pouvez, cela vous en dira beaucoup.