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Meilleur moyen d'enlever les boulons en acier rouillés des pièces en aluminium


Question

Je dois retirer beaucoup de boulons en acier d'un bloc moteur en aluminium, ils ont l'impression d'être "soudés" à cause du niveau de rouille. Le simple fait de les tourner ferait craquer la pièce ou casser les boulons. Je me demande quel est le meilleur moyen / rapide de les supprimer, avec un minimum de dommages aux pièces. Je sais :

  • Utilisez un chalumeau au propane pour chauffer le boulon
  • Coupez le boulon presque au niveau de la surface puis
    • Faites une perceuse conique et un boulon conique pointe, soudez le boulon à l'arc
    • Faites une perceuse traversante presque le diamètre du boulon pour le rendre faible, puis passez un autre enfileur, puis celui du boulon
  • Utilisez l'électrolyse à l'eau salée pour dissoudre l'acier

Ensuite finissez de le dévisser par tous les moyens :)

Mon expérience :

    < li>Chalumeau propane, très peu d'essais, mais voir qu'ils ont besoin de beaucoup de chaleur
  • Soudage à l'arc d'un boulon sur le dessus : quelques fois, mais difficile à contrôler pour les petits boulons
  • Perceuse pour le rendre faible et enfiler : nécessite beaucoup de travail, en gros refilez avec de nouvelles tailles plus grandes à chaque essai... d'abord M10, puis M8, puis M6.

Électrolyse... Je vais mettre cela de côté car c'est "spécial" et peu orthodoxe pour cela, je crois. Il était une fois :) J'ai "eu" un passe-temps à long terme en fabriquant des lames d'art, des épées, des couteaux et je l'ai utilisé pour la gravure. Maintenant, le temps de passe-temps va à la fichue voiture :) Quoi qu'il en soit, il mange de l'acier "rapidement", mais nécessite un travail de préparation. L'électrolyse à l'eau salée ne mange pas l'aluminium.

Avez-vous d'autres idées ? J'ai besoin d'extraire une quinzaine de vieux boulons rouillés comme ceux-ci :

entrez la description de l'image ici

2016/11/24
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11/24/2016 4:15:42 AM


D'après mon expérience, la plupart des huiles pénétrantes (PB Blaster est ma préférée) fonctionnent bien avec l'oxyde de fer (rouille). Ils ne sont pas aussi efficaces avec l'oxyde d'aluminium. Un scénario courant lorsque l'on travaille sur des vélos est la quincaillerie en acier coincée dans des cadres en aluminium. Ce qui fonctionne raisonnablement bien dans l'ammoniac. Mettez de l'ammoniaque domestique pure dans un flacon pulvérisateur. Tremper les deux côtés de la pièce si possible. J'irai jusqu'à tremper une bande de tissu et l'enrouler autour de la base du goujon. La patience est la clé. Faites-le tremper pendant plusieurs jours si possible. Si vous détectez un mouvement, continuez car @Tim a lentement fait entrer et sortir le matériel en réappliquant fréquemment le solvant

2016/11/24

Tremper dans du WD40 ou un liquide de démoulage similaire pendant quelques jours. Chauffer le goujon avec de l'oxy acétylène, rouge cerise. Lorsque la couleur a disparu, appliquez plus de WD. Utilisez un extracteur de montant si possible. Après avoir tourné d'un demi-tour, appliquez plus de fluide, revissez et dévissez progressivement de cette manière. Un peu comme taper dans un trou à l'envers. Continuez le traitement jusqu'à la fin. Cela ne fonctionnera pas toujours, donc si un goujon se brise, percez et taraudez avec une mèche au cobalt, puis taraudez à nouveau le filetage approprié ou utilisez de l'hélicoil. Attention à être perpendiculaire au visage.

2016/11/24

Une méthode qui fonctionne sur de nombreux problèmes de rouille et est plus sûre que la plupart, est que vous pouvez appliquer de la chaleur avec un oxyacétylène mais soyez prudent, chauffez juste pendant une courte période puis utilisez une cire d'abeille non inflammable ou de la cire ordinaire, elle fond dans aux filets mais ne brûlera pas comme la plupart des sprays, avec un dissolvant de goujon, voyez si le goujon va tourner, soit vers l'avant ou vers l'arrière, s'il bouge légèrement sans un léger bruit de grincement, il se tord et ne bouge pas, il suffit de chauffer à nouveau et ajoutez plus de cire et laissez reposer une minute ou deux et réessayez, comme on l'a dit, la patience est la clé, il n'est pas rare de devoir la chauffer 3 ou 4 fois, mais c'est plus rapide que de percer et de tarauder pendant une heure ,ou provoquer un incendie. J'ai essayé tous les sprays et un fonctionne bien sans chaleur, comme sur des moulures en plastique avec des raccords en aluminium et des lignes en acier et c'est un spray commercial des produits BG.

2016/11/24