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Sélection de la pompe ABS Ford Fusion


Question

J'ai une Ford Fusion SEL 2009 à traction avant avec AdvanceTrac. La pompe HCU/ABS a un problème qui est apparemment assez commun avec ces voitures, où une vanne dans le HCU reste bloquée après l'activation de l'ABS, réduisant considérablement la pression de rupture. Pour autant que j'ai pu le déterminer, cela signifie que je dois remplacer la pièce.

En cherchant des pièces, j'en ai trouvé deux qui correspondent apparemment à mon véhicule, selon l'endroit où je cherche . Les pièces, sur fordparts.com, sont les suivantes :

9E5Z-2C215-A - Unité de contrôle ABS Contrôle de traction avec Advance Trac (PDSF ~$1350 , disponible pour environ 1 100 $). Une recherche par VIN sur fordparts.com indique que j'ai besoin de cette pièce.

et

6E5Z-2C215-A - Contrôle ABS Unité avec contrôle de traction de frein uniquement, moins de contrôle de traction, contrôle de traction sans traction avancée (PDSF ~ 850 $, disponible pour ~ 600 $). Presque tous les autres sites disent que j'ai besoin de cette pièce.

Idéalement, j'aimerais acheter la deuxième pièce, car son coût est environ la moitié du premier, mais j'ai les questions suivantes :

1) Étant donné que le reste des pièces applicables dans ma voiture prend en charge/utilise AdvanceTrac, la pièce non-AdvanceTrac va-t-elle même interagir avec le reste du système, ou toutes les pièces doivent-elles correspondre exactement ?

2) En supposant que je puisse utiliser la deuxième partie, qu'est-ce que je perds exactement en passant de l'utilisation d'AdvanceTrac à « Brake Only Traction Control, Less Traction Control » ?

3) Pour points bonus, quelle est exactement la différence entre ces deux pompes ? Je peux comprendre pourquoi il pourrait y avoir une différence dans, disons, la partie 2c219 (le côté informatique de la chose) en termes de gestion d'AdvanceTrac, mais qu'est-ce qui devrait être différent dans la pompe ?


Soit dit en passant, je ne comprends pas comment cette faute n'a pas été rappelée. J'ai l'impression qu'un défaut qui peut entraîner une réduction importante et soudaine de la puissance de coupure est un problème de sécurité assez important. :|

2016/11/23
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11/23/2016 6:33:50 PM

Réponse acceptée

Oui, ils doivent correspondre exactement. Les deux références ne sont pas interchangeables.

La différence mécanique entre les deux réside dans la valve du modulateur de pression de freinage.

  • Le 6E5Z-2C215-AA (sans AdvanceTrac ) est une configuration à 3 circuits. Le BPMV peut envoyer du liquide aux roues avant gauche, avant droite et arrière combinées. Il contient 3 vannes de décharge/d'isolement, la pompe, le moteur de la pompe et les accumulateurs basse pression avant/arrière.
  • Le 9E5Z-2C215-AA (avec AdvanceTrac) est une configuration à 4 circuits. Le BPMV peut envoyer du fluide aux 4 roues indépendamment. Il contient, la pompe, le moteur de pompe, 4 vannes de vidange/isolement, 2 vannes d'isolement/alimentation TC, un capteur de pression maître cylindre et les accumulateurs basse pression avant/arrière.

Notez également que AdvanceTrac est la version Ford du contrôle électronique de stabilité. Ainsi, il contient et reçoit d'autres capteurs (certains sont les mêmes, WSS) que le module sans AdvanceTrac.

Soit dit en passant, si vous prévoyez de faire le travail vous-même, assurez-vous d'avoir un moyen de pulser la BPMV pendant le saignement.

2016/11/24
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11/24/2016 1:32:10 AM