Auto Voiture FAQ
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Quelles sont les raisons de défaillance instantanée d'une automobile plus ancienne (pas plus ancienne) ?
Question
Je conduis généralement mes voitures de trajet jusqu'à ce qu'elles soient assez vieilles - au moment où les réparations commencent à surgir, le montant et la fréquence des factures de réparation dictant quand j'en reçois une nouvelle (plutôt).
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème où la voiture tombait en panne instantanément pendant un trajet et j'ai dû me faire remorquer.
Connaissez-vous des chiffres/statistiques précis sur la probabilité c'est pour les voitures plus anciennes de tomber en panne de manière catastrophique et inattendue sur la route, par rapport aux voitures neuves/moyennes ? La seule raison fréquente que je connaisse est si la courroie de distribution casse => game over. Y a-t-il d'autres choses qui se produisent assez fréquemment ?
Un certain contexte :
- La voiture est régulièrement vérifiée conformément aux spécifications du fabricant et aux réglementations nationales (Allemagne / TÜV). Ce n'est pas un morceau de rouille. De plus, mon mécanicien préféré l'examine rapidement à chaque fois qu'il change de pneu été/hiver.
- Toute l'usure habituelle est remplacée rapidement, l'huile est changée, les freins/pneus changés, etc.
- Conduite normale ou défensive, pas de course. Je suis le seul conducteur, donc je sais que personne n'a fait grand chose de mal avec ça.
La question se veut plutôt générale, et ne vise pas une voiture ou une marque en particulier. Dans mon cas, ce serait un moteur à essence (pas diesel), de taille moyenne, 10 ans, 220 mm. Je ne sais même pas si cela est considéré comme "vieux" de nos jours, ou à quel âge les voitures commencent normalement à tomber en panne à cause de l'âge.
Réponse populaire
Eh bien, il y a plusieurs choses :
- l'alternateur meurt : vous ne fonctionnerez sur batterie que jusqu'à ce qu'elle se vide (généralement 20 minutes), puis le jeu sera terminé (Cela m'est arrivé)
- le rotor du distributeur s'enclenche : un autre jeu instantané est terminé (je l'ai fait)
- l'extrémité du tirant s'enclenche : bien que cela ne fasse pas arrêter la voiture, vous entendrez un sacré vacarme et des vibrations la prochaine fois pour tourner un coin et vous vous arrêterez tout seul pour aller jeter un coup d'œil (j'ai eu cela )
- la pompe à essence est morte : la partie est terminée instantanément, et j'espère que vous n'avez pas fait le plein d'essence récemment
- un tuyau de liquide de refroidissement s'enclenche : vous perdrez du liquide de refroidissement jusqu'à ce que le moteur surchauffe et s'arrête automatiquement ou se grippe
- un tuyau de transmission s'enclenche : vous perdrez du liquide de transmission jusqu'à ce que la transmission surchauffe et se grippe ou tout simplement perd le contact hydraulique avec le volant moteur (pour une automatique)
- câble d'accélérateur sna ps : cela n'arrêtera pas la voiture, mais cela vous ralentira jusqu'au ralenti. Vous pouvez certainement boiter à la maison, mais cela prendra beaucoup de temps et vous ne pourrez pas gravir de collines
Comme vous pouvez le voir, j'ai eu les 3 premiers arrivés . Cela étant dit, c'est un mythe que les voitures anciennes tombent en panne plus souvent que les voitures plus récentes. De manière générale, les gens négligent gravement leur entretien et, par conséquent, plus une voiture vieillit, plus il est probable que quelque chose se passe. Les personnes qui font vraiment tout leur entretien et examinent quelque chose dès l'apparition des premiers signes de panne peuvent avoir leur voiture en vie longtemps.
De plus, les voitures neuves sont sensibles aux pièces défectueuses. Même s'ils sont neufs, ils ont parfois des pièces défectueuses qui tomberont en panne très rapidement. C'est pourquoi les voitures neuves ont une garantie. La garantie n'est pas un mot magique qui signifie qu'elle ne cassera pas, cela signifie simplement que vous ne paierez peut-être pas la totalité de la réparation si elle se brise.
Pensez-y de cette façon : une nouvelle voiture n'a jamais été démarrée par temps de -20, jamais heurté une grosse bosse, jamais heurté le trottoir, jamais eu 500 kg de personnes et des trucs ajoutés, jamais conduit sous la pluie, jamais fait d'arrêt d'urgence. La première fois qu'une nouvelle voiture fait l'une de ces choses est un stress, alors que les voitures plus anciennes ont des pièces qui ont traversé la vie.
Aussi, de quel « vieux » un véhicule parlez-vous ? Certaines personnes pensent que 6 ans est ancien, d'autres pensent que l'âge est de 10, 20 ou 30 ans. 3 de mes 4 voitures ont plus de 20 ans.