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Quelles sont les raisons de défaillance instantanée d'une automobile plus ancienne (pas plus ancienne) ?


Question

Je conduis généralement mes voitures de trajet jusqu'à ce qu'elles soient assez vieilles - au moment où les réparations commencent à surgir, le montant et la fréquence des factures de réparation dictant quand j'en reçois une nouvelle (plutôt).

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème où la voiture tombait en panne instantanément pendant un trajet et j'ai dû me faire remorquer.

Connaissez-vous des chiffres/statistiques précis sur la probabilité c'est pour les voitures plus anciennes de tomber en panne de manière catastrophique et inattendue sur la route, par rapport aux voitures neuves/moyennes ? La seule raison fréquente que je connaisse est si la courroie de distribution casse => game over. Y a-t-il d'autres choses qui se produisent assez fréquemment ?

Un certain contexte :

  • La voiture est régulièrement vérifiée conformément aux spécifications du fabricant et aux réglementations nationales (Allemagne / TÜV). Ce n'est pas un morceau de rouille. De plus, mon mécanicien préféré l'examine rapidement à chaque fois qu'il change de pneu été/hiver.
  • Toute l'usure habituelle est remplacée rapidement, l'huile est changée, les freins/pneus changés, etc.
  • Conduite normale ou défensive, pas de course. Je suis le seul conducteur, donc je sais que personne n'a fait grand chose de mal avec ça.

La question se veut plutôt générale, et ne vise pas une voiture ou une marque en particulier. Dans mon cas, ce serait un moteur à essence (pas diesel), de taille moyenne, 10 ans, 220 mm. Je ne sais même pas si cela est considéré comme "vieux" de nos jours, ou à quel âge les voitures commencent normalement à tomber en panne à cause de l'âge.

2016/11/23
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11/23/2016 5:33:23 PM