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Diagnostic sur bruit sourd de l'avant
Question
J'ai besoin d'un peu d'aide pour diagnostiquer la source d'un grondement.
Depuis plusieurs semaines, j'entends un grondement (un ou deux bruits sourds) à l'avant de ma voiture lorsque je fais un virage serré à droite tourner (90°) à vitesse modérée (au moins 30 Km/h).
- Il n'y a pas de bruits suspects lors d'un virage à gauche.
- Le bruit ne se produit qu'une seule fois /peut-être deux fois quand je démarre le virage, pas en tournant. Je peux faire plusieurs tours complets sur une place de stationnement uniforme sans bruits supplémentaires
- Je pense (incertain) que le bruit devient plus audible lorsque la route est inégale/inclinée.
- Je pense (incertain) ) que le son provient de la zone avant gauche.
- Il y a deux mois, la voiture était dans un atelier pour des réparations de boîte de vitesses, peut-être qu'un composant y était endommagé ou mal monté (tout le support moteur a été retiré).< /li>
- Je ne sais pas si le son s'est développé progressivement ou soudainement
- Il n'y a pas de sons inhabituels lorsque j'appuie sur les freins ou que j'accélère
- Lorsque je conduis sur une terre accidentée -route Je pense que j'entends le bruit, mais je ne suis pas sûr car les bruits de fond se chevauchent.
- Comme le bruit ne se produit que lors d'un virage serré, la plupart du temps sur des routes inégales/inclinées, je ne peux pas juger si la voiture se comporte différemment.
Quelques informations sur la voiture
C'est une Opel Astra H Caravan 2009 avec environ 140 KKm. Il s'agit d'une transmission FWD, manuelle. Il a une suspension McPherson ordinaire. Les amortisseurs avant s'affaiblissent, je les entends tous les jours lorsque j'ai besoin de franchir un obstacle plus haut que la moyenne dans mon allée. Je ne sais pas si cela fait partie du problème. Je prévois de les remplacer après l'hiver.
Le lien suivant illustre le bras de commande. Lien
J'ai aussi une illustration de la suspension
Les deux biellettes stabilisatrices ont été remplacées par moi car les joints se sont rompus (un avant la réparation de la boîte de vitesses, un après) .
Lorsque j'ai changé les roues il y a deux semaines, il n'y avait pas de jeu palpable sur la roue/les biellettes stabilisatrices/le bras de suspension/la fusée d'essieu. Je suis un peu incertain de ces résultats car je n'ai pas utilisé de pied de biche/outil similaire pour vérifier le bras de commande et les biellettes stabilisatrices sous tension car j'utilisais un seul cric pour soulever le véhicule.
Je suis enclin à penser que la rotule sur le bras de commande est usée, peut-être que quelqu'un pourrait signaler d'autres candidats ou vérifier ?
Réponse acceptée
Si quelqu'un est intéressé : Le bruit venait des supports de la barre stabilisatrice qui se sont détachés.
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Pourrait être un joint homocinétique externe qui commence à disparaître. Vous avez mentionné le côté droit lors d'un virage serré à droite.