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Dans quelle mesure un indice d'octane sous-optimal peut-il affecter l'efficacité ou la puissance ?


Question

Supposons qu'un moteur à injection de carburant de série soit réglé pour un carburant à indice d'octane 93. Si je comprends bien, le moteur peut toujours fonctionner avec du carburant à faible indice d'octane (c'est-à-dire moins résistant au cliquetis), mais il tirera le calage pour éviter les cliquetis. En effet, sur l'essence à faible indice d'octane, il doit fonctionner à un taux de compression inférieur. C'est pratiquement la définition de l'efficacité énergétique réduite.

Ce que je recherche, ce sont des numéros d'échantillon pour indiquer l'importance du changement de synchronisation sur l'économie de carburant et/ou la puissance du moteur. Pour rester "simple", nous pourrions nous en tenir à un moteur à aspiration naturelle. En maintenant la densité de l'air constante, supposons que nous le remplissions de 85 octane. Il tire le calage (modification du chevauchement des soupapes et/ou de l'allumage des étincelles) pour éviter les cognements.

Quel serait un effet plausible sur l'économie de carburant ? ou puissance de sortie ? Ou les deux? N'hésitez pas à choisir les contraintes nécessaires pour donner des nombres réalistes. (Par exemple, "Je sais seulement que pour ma voiture lorsqu'elle est chaude à 5000 tr/min avec une charge X l'effet est Y" est toujours utile !)

2016/12/13
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12/13/2016 6:52:19 PM


Je ne peux pas donner de chiffres précis, mais j'ai une certaine expérience avec mes voitures et l'utilisation de plusieurs types de gaz : si un indice d'octane inférieur est utilisé dans un moteur réglé pour des indice d'octane plus élevé, le moteur perd beaucoup de puissance. Si vous montez normalement une pente modérée en 4e vitesse, avec un indice d'octane inférieur, vous devrez monter en 3e, par exemple, dans une voiture à changement de vitesse manuel.

Il fonctionne et ne s'abîme pas mais il ne sera pas efficace comme pour ce pour quoi il est réglé, en plus il aura tendance à être plus chaud, plus bruyant et probablement plus enfumé. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier le timing, le retarder un peu jusqu'à ce que vous obteniez de meilleures performances qui seront presque les mêmes que si vous utilisiez un indice d'octane plus élevé. Le problème est que, indépendamment de l'âge du moteur, de la conception, etc., les gaz à faible indice d'octane brûlent généralement avec plus de résidus de carbone, particulièrement mauvais si la voiture n'est pas carburée.

En ce qui concerne l'économie de carburant, il existe un commerce : utiliser un indice d'octane inférieur (dans un moteur réglé pour cela) peut être une bonne chose, mais vous perdez de la puissance et vous aurez besoin de plus de gaz si vous conduisez avec une charge ou dans des villes vallonnées. De même, si vous utilisez du gaz à indice d'octane plus élevé dans un moteur réglé pour un gaz de qualité inférieure, il « boira » le gaz assez rapidement !

Personnellement, je mélange parfois du gaz :) je fonctionne toujours avec des indice d'octane inférieurs parce que je ' m carburé et vieux moteur, et piquer le réservoir parfois avec quelques litres d'octanes plus élevés. Cela fonctionne à merveille.

2016/11/23