Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Quelles différences y a-t-il entre les engrenages à coupe droite et à coupe hélicoïdale ?
Question
en Formule 1, et dans la plupart des autres sports motorisés, ils utilisent des engrenages à coupe droite, comme indiqué ci-dessous.
dans la plupart des voitures normales, vous verrez des engrenages à coupe hélicoïdale comme indiqué ci-dessous.
si les deux dents ont la même épaisseur, l'engrenage à coupe droite se cassera d'abord avec un couple suffisant. C'est si tous les autres aspects des engrenages sont les mêmes. image montrant pourquoi ci-dessous.
Le rouge est la direction de la force et sur l'engrenage hélicoïdal, il a plus de choses dont il a besoin pour cassure que l'engrenage à coupe droite en raison de l'angle de coupe.
Alors pourquoi choisir des engrenages plus faibles et plus bruyants pour la course et des engrenages plus silencieux et plus forts pour les taxis de football ordinaires, comme celui illustré ci-dessous ?< /p>
L'image ci-dessus peut ne pas représenter tous les taxis de soccer banals.
Réponse populaire
Excellente question ! Il existe plusieurs différences fondamentales. Voici mon article principal qui Je tire.
Premièrement, les engrenages à coupe droite produisent moins de couple latéral, permettant au moteur de fournir beaucoup plus de couple à travers eux. Voici une image qui illustre le couple latéral des engrenages hélicoïdaux :
Au fur et à mesure que les engrenages se déplacent, ils s'écartent les uns des autres, ce qui génère une augmentation des frottements et réduit la quantité de puissance qui peut être transmise à travers eux. Une citation directe :
Le principal avantage de l'utilisation d'engrenages à coupe droite est qu'ils ne produisent aucune charge axiale. Cette « force de poussée » est générée par le contact glissant entre les dents des engrenages hélicoïdaux. Cette force latérale est appliquée à l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses, qui, dans les configurations à traction avant, se convertira ensuite aux arbres de transmission. Cela limite considérablement la quantité de couple pouvant être appliquée à travers les engrenages avant que des défaillances sur d'autres composants ne se produisent.
Les engrenages à coupe droite permettent donc effectivement de placer des groupes motopropulseurs beaucoup plus gros dans un véhicule sans risquer les arbres de sortie et d'autres roulements se déchirent, produisant un facteur de sécurité plus important dans la transmission elle-même.
Deuxièmement, les engrenages à coupe droite sont plus efficaces. Contrairement aux engrenages hélicoïdaux, l'énergie est appliquée directement et immédiatement. À chaque révolution, il y a essentiellement un point de contact entre les engrenages pour chaque dent. Par contre, sur les engrenages hélicoïdaux, les points de contact changent constamment, générant une augmentation des frottements.
Troisièmement, les engrenages à coupe droite sont plus faciles à remplacer et moins lourds. Une autre citation directe :
Les engrenages à coupe droite sont également beaucoup plus faciles à assembler et produisent des défaillances moins catastrophiques lorsqu'ils tournent mal en raison de leur structure simple. Les carters et les arbres de transmission robustes doivent être utilisés avec des engrenages hélicoïdaux pour que la transmission puisse supporter la charge axiale supplémentaire. Par conséquent, les engrenages à coupe droite permettent d'économiser beaucoup de poids, ce qui est extrêmement important dans une configuration de sport automobile.
On est alors obligé de se demander pourquoi quelqu'un utiliserait des engrenages hélicoïdaux. Cela se résume essentiellement à deux choses :
- Les engrenages hélicoïdaux permettent une transmission plus douce de la puissance, offrant une conduite plus agréable. Extrait de l'article mentionné ci-dessus :
Le fonctionnement des engrenages est également assez brutal en coupe droite ; les engrenages semblent se mettre en place après chaque changement et peuvent rendre difficile un démarrage en douceur ou un lancement décent.
- Ils génèrent également moins de bruit. l'amélioration de l'expérience consommateur. De designworldonline.com :
Le niveau de bruit des engrenages hélicoïdaux est d'environ 10-12 dB (A) inférieur à celui des engrenages droits. Cela signifie que 16 réducteurs à engrenages hélicoïdaux génèrent autant de bruit qu'un seul réducteur à engrenage droit