Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Chevrolet Tracker 2003 - Témoin de freinage
Question
Chevrolet Tracker 2003, le témoin des freins sur le tableau de bord reste allumé. Si le frein à main est serré, la lumière est légèrement plus brillante. Lorsque le frein à main est relâché, la lumière diminue légèrement. J'ai vérifié le niveau de liquide et débranché le connecteur à deux fils du maître cylindre. Rien ne permet d'éteindre la lumière. Les coussinets et les chaussures ont été inspectés et ont fière allure.
Réponse populaire
D'après ce que vous décrivez, il semble que le voyant d'avertissement soit un circuit relativement simple. Je suppose qu'il est "actif bas" avec les différents commutateurs/capteurs fournissant une masse pour le voyant d'avertissement. Cela expliquerait pourquoi le fait de serrer le frein à main rend la lumière un peu plus lumineuse - cela ajoute un autre chemin à la terre et augmente le courant à travers l'ampoule.
Donc, la première chose à faire est de vérifier votre manuel du propriétaire pour savoir ce que signifie la lumière – en d'autres termes pour identifier les conditions dans lesquelles elle est censée être allumée. Il semble que vous ayez vérifié certains des problèmes évidents, mais il serait toujours bon de savoir s'il y a autre chose qui pourrait provoquer l'allumage du voyant.
Avec cette liste en main, vous pouvez vérifier tout ce que vous n'avez pas déjà vérifié et vous aurez alors une bonne idée si le problème est un défaut dans le circuit du voyant d'avertissement ou un avertissement légitime.
Ce serait également une bonne idée de le découvrir si le circuit est optimiste (pas de problème à moins que quelque chose ne signale qu'il y en a un) ou pessimiste (à moins que tout se passe bien, il y a un problème). Un circuit optimiste sera généralement constitué d'interrupteurs normalement ouverts (éteints) qui s'allument en cas de problème. Un circuit pessimiste serait conçu avec des interrupteurs normalement fermés (marche) qui sont configurés de sorte qu'ils soient éteints lorsque tout va bien (par exemple un interrupteur à flotteur dans le réservoir de liquide de frein qui est allumé (établit le contact) lorsque le liquide est bas et s'éteint lorsque le liquide fait monter le niveau du flotteur).
Si aucun des commutateurs/capteurs n'est activé, alors ma suggestion serait de commencer à chercher des endroits où les fils ont été endommagés et sont court-circuités à la terre.
Read more… Read less…
Sur cette année-là, le voyant de freinage du Tracker est un circuit normalement ouvert qui est toujours chaud. Le témoin s'allumera si le module Feux de jour envoie une masse lorsque le frein de stationnement est serré, si le contacteur de niveau de liquide de frein se ferme ou si le contacteur d'allumage est en position de démarrage.
Déposez le combiné d'instruments et accéder au connecteur 10 broches. Sonde arrière broche 6 (violet - DRL), broche 7 (rouge/noir - commutateur de niveau) et broche 8 (violet/rouge - commutateur d'allumage). La tension baisse chaque broche à tour de rôle (clé sur le moteur éteint ou en marche) et cela vous indiquera où se trouve le problème. Si vous détachez les broches 6-8 et que le voyant reste allumé, suspectez un court-circuit à la masse à l'intérieur du cluster lui-même.