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Rouler / pousser la voiture en prise
Question
Dans cette question les commentaires ont soulevé la question de savoir si cela pourrait ou non endommager un moteur s'il était forcé de tourner dans la "mauvaise" direction - par exemple, si une voiture est garée sur une colline pointant vers le haut et laissée en première vitesse, cela pourrait endommager être fait s'il dévalait la colline ?
J'imagine que cela est spécifique au moteur et à la transmission, car certains peuvent le faire sans aucun dommage évident - par exemple, les vieux moteurs à deux temps SAAB fonctionneraient dans l'un ou l'autre direction en fonction du moment de l'allumage (et il semblait que la phase de la lune) et des moteurs marins à inversion directe qui "passent" en marche arrière en s'arrêtant, en déplaçant l'arbre à cames et en redémarrant.
Donc, s'il y a du potentiel problèmes, quels composants sont impliqués et comment quelqu'un saurait-il s'il y a un risque de dommages ?
Réponse acceptée
dans des circonstances spécifiques, oui, cela peut causer des dommages, mais il faudrait qu'il tourne rapidement dans certains cas :
- évidemment, il peut user les roulements et les pompes à huile en raison de l'absence d'huile car il n'obtiendra pas pompé vers l'arrière
- il peut pressuriser l'admission et le système de vide ce pour quoi il n'est pas conçu. cela peut rompre les diaphragmes ou endommager les capteurs qui sont poussés dans la mauvaise direction
- vous pourriez faire sauter une conduite de retour sur un système de direction assistée en la faisant tourner vers l'arrière. Les conduites de retour peuvent ne pas être conçues pour résister à la même pression que les conduites d'alimentation
- vous pouvez provoquer des problèmes électriques en faisant tourner l'alternateur ou le générateur à l'envers.
- il existe des moteurs spécifiques tels que RDS_JAF mentionnés qui peuvent être endommagés en raison de la façon dont ils ont été construits
- vous pouvez provoquer un coup de soupape en resserrant le jeu du mauvais côté de la courroie de distribution et en maîtrisant le tendeur.
- cela pourrait démarrer et fonctionner en marche arrière s'il s'agit d'une injection directe
- il existe également des moteurs spéciaux conçus pour fonctionner en marche arrière et certains des problèmes ci-dessus ne seront pas un problème.
aucun d'entre eux sont susceptibles de se produire, mais s'il s'agit d'une pente suffisamment raide et d'un moteur à compression suffisamment faible en premier...
La meilleure chose à faire est de le mettre dans la vitesse dans laquelle il devrait être : pointant vers le haut doit être inversé, pointant vers la descente doit être le premier. Et mettez toujours le frein à main.
Réponse populaire
Les moteurs auxquels je pourrais penser qui seraient susceptibles d'être endommagés dans ce scénario seraient les moteurs à cames desmodromiques utilisés par Ducati. Ils ont une configuration de came « suiveuse positive » qui pourrait en théorie causer des problèmes de cils s'ils sont obligés de se retourner vers l'arrière. Il y a probablement d'autres moteurs qui auraient aussi des problèmes à cause des pompes qui tournent à l'envers.