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Pourquoi une chute de puissance soudaine et de plus en plus fréquente ?
Question
La moto est une Honda XRay 300 2010 monocylindre à injection, âgée de 6 ans avec 130 000 km. Le vélo est en tournée et utilisé quotidiennement.
Normalement lorsque le vélo est chaud et a fonctionné pendant un certain temps et roule en 5ème vitesse à 100 km/h et environ 6000 tr/min, mais aussi sur des routes plus lentes à 80 km et 5000 tr/min , il y aura une baisse soudaine de puissance et de décélération. On a l'impression que le vélo va caler, mais lorsque vous baissez les vitesses, il réagit avec une augmentation des RPM et stabilise quelque peu la vitesse. Ce processus peut parfois se poursuivre jusqu'à la seconde, puis je suis obligé de tester chaque augmentation de vitesse pour voir si elle répond si je ne reviens pas. Cela continuera pendant quelques minutes jusqu'à ce que le vélo revienne à des performances normales et que je puisse rouler en cinquième vitesse.
Ce problème s'est aggravé au cours des derniers jours, la première instance était brève et s'est produite une fois au cours d'une journée de plusieurs heures de conduite. Le problème a cependant augmenté en fréquence et en gravité où il se produisait plusieurs fois en une heure et a maintenant atteint un point où je suis incapable de naviguer plus de quelques minutes en 5ème vitesse, la 4ème semble plus stable et semble avoir une meilleure vitesse moyenne étant donné qu'une fois que les performances chutent en 5ème, il faut plusieurs minutes dans les rapports inférieurs à 40 km/h jusqu'à ce que vous puissiez passer les vitesses.
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de ce symptôme ?
J'espère avoir une interprétation logique afin de pouvoir y remédier la prochaine fois que j'atteins un endroit où je peux travailler dessus.
Réponse populaire
C'est ce qu'on appelle "l'enlisement", vous pouvez donc savoir quoi chercher sur Google. Cela ressemble à une livraison de carburant, mais peut être électrique. Vérifiez vos bougies pour voir si elles (elles) sont (sont) encrassées. Remplacez-le.
Puis vidangez tout votre gaz et remplacez-le. L'eau dans le gaz peut également causer cela. Si vous avez commencé à le ranger à l'extérieur, vous voudrez peut-être le déplacer à l'intérieur.
De plus, le timing peut être un facteur.