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Que faut-il toujours remplacer lors de la reconstruction d'un moteur ?


Question

Si le but de la reconstruction est de ramener le moteur (ou aussi près que possible) à ses performances d'origine, quelles sont les choses qui devraient toujours être remplacées ?

Cela dépend évidemment de la l'état du moteur, disons un moteur de 300 000 km qui a eu des changements d'huile réguliers toute sa vie.

Joints, joints, courroies, boulons, etc. oui vous devriez remplacer, mais que diriez-vous des composants tels que soupapes, ressorts de soupape/hydraulique, têtes de piston, bielles, arbres à cames, segments de piston pour n'en nommer que quelques-uns ?

2016/11/23
1
18
11/23/2016 1:13:09 PM

Réponse acceptée

Si l'intention est strictement de reconstruire, voici une liste d'éléments qui devraient toujours être remplacés :

  • Anneaux
    • Bagues de compression
    • Bagues de contrôle d'huile
  • Roulements
    • Roulements principaux
    • Roulements de tige< /li>
    • Roulements à came (pas toujours nécessaires, mais bon choix si équipé)
  • Geler les bouchons dans le bloc
  • Boulons à tête (si couple pour le type de rendement)
  • Joints
  • Joints

Absolument à faire

  • Bloquer
    • Nettoyer tous les filetages (chasse avec robinet)
    • Brosser toutes les galères d'huile
    • Réservoir chaud
    • Si ce n'est pas percer, affûter les cylindres pour briser la glaçure (permet une bonne assise de l'anneau)
  • Nettoyer toutes les surfaces pour enlever les joints et tout autre matériau

Pièces à envisager de reconditionner ou de remplacer

  • Bloc
    • Alésage/affûtage des cylindres (faîtière annulaire, faux, conique, rainurage)
    • Plateau (vérifier l'appartement ness, machine si nécessaire)
    • Alésages principaux (aligner le rodage assurera aucune liaison de manivelle)
  • Vilebrequin
    • Tourillons de tige (vérifier pour les faux ronds, machine si nécessaire ; polir au minimum)
    • Vérifier les tourillons (vérifier les ronds, usiner si nécessaire ; polir au minimum)
    • Vérifier le gauchissement ; remplacer si nécessaire
  • Tête
    • Vérifier la planéité ; refaire surface si nécessaire
    • Vannes anti-retour pour l'étanchéité ; travail de valve et rodage si nécessaire
  • Boîtes (carter d'huile, couvercles de valve, etc.)
    • Vérifiez tout pour éviter les fuites lors du rebouchage
    • Pistons
      • Nettoyer si pas de cylindres d'alésage
      • Remplacer si cylindres d'alésage

    Vous pouvez également regarder des choses comme les injecteurs pour le reconditionnement, mais ceux-ci seraient plus bas dans la liste.

2016/11/22
26
11/22/2016 4:41:54 PM

toutes les pièces doivent être lavées et vérifiées pour la fissuration ou la fatigue

La liste des éléments que vous n'avez pas besoin de remplacer est beaucoup plus courte :

  • le bloc mais vous vous devrez peut-être refaire la surface du pont et vous devrez percer et affûter vos cylindres pour les contourner
  • les têtes mais ils peuvent avoir besoin d'un resurfaçage
  • couvercles de soupapes
  • carter d'huile et bouchon
  • tube de prélèvement de la pompe à huile
  • bouchon de remplissage d'huile
  • partie supérieure du boîtier du thermostat
  • collecteur d'admission
  • collecteur d'échappement mais doit être vérifié pour la déformation
  • -

Choses que vous pouvez vérifier et réutiliser si dans les spécifications et le moteur n'est pas un moteur haute performance.

  • tous les plots pour l'étirement
  • manivelle
  • bielles
  • capteurs

Je m'endors je finira ça demain mais il y a un début

2016/11/22

Pompe à eau, courroie ou chaîne de distribution, filtre à air, filtre à huile, TOUS les câblages, supports moteur en caoutchouc, toutes les autres courroies, liquide de radiateur, tout ce qui fait fonctionner le courant alternatif, isolation sous le capot, batterie, huile, transmission fluide (je sais que « fluides » a été dit, mais ça ne peut pas faire de mal de l'épeler).

Et vous n'aurez jamais une meilleure occasion de nettoyer le compartiment moteur. Il y a très peu d'emplois où la satisfaction par rapport au quotient de valeur ajoutée est aussi élevée !

2016/11/22

En supposant que l'objectif est un moteur entièrement fonctionnel, et non un short ou long block, j'ajouterais renouveler le système d'alimentation en carburant - reconstruire (ou au moins tester) la pompe d'injection et des injecteurs (pour un diesel), des injecteurs neufs ou reconditionnés pour un moteur à essence, et un carburateur neuf ou reconditionné si vous avez un classique. Idem pour le turbocompresseur si vous en avez un.

En général, tout composant qui sera difficile à atteindre après la reconstruction serait un candidat raisonnable pour être reconstruit ou remplacé (pompe à eau, pompe à huile, vanne EGR, capteurs).

Avant longtemps, vous avez une liste très longue (et coûteuse) de composants à vérifier, reconstruire ou remplacer. La ligne de décision est soit votre budget, votre besoin d'un moteur sans problème ou votre volonté de parier sur de vieilles pièces. Lorsque je travaillais à reconstruire de gros moteurs marins (comme un Detroit 149, pas un Sulzer), nous remplaçions tout ce que nous n'avions pas reconstruit (ou envoyé pour la reconstruction) car il n'y avait aucune tolérance pour une panne de moteur, malgré l'assurance.

2016/11/23

Je vais dire qu'il est très sage de remplacer la pompe à huile pendant que vous avez le moteur éteint, c'est beaucoup plus facile et relativement peu coûteux.

2016/11/22