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Une rotation inégale sonne lorsque ma voiture atteint 50-60 MPH
Question
Ma Mazda 3 2005 avec 73 000 miles (environ 20 000 sur les pneus) dessus commence à faire un bruit, tout comme votre machine à laver le fait lorsque tous les vêtements vont d'un côté et qu'elle tourne toujours, lorsque j'arrive à 50 ans MPH. Lorsque j'augmente à 60 MPH ou plus, non seulement le son est émis, mais il commence à résonner. Quel est le problème ?
MISE À JOUR : Je suis allé faire permuter et équilibrer les pneus, et ils l'ont fait pour moi. Et depuis lors, les sons que j'entends et les vibrations que je ressens ont décuplé, mais c'est toujours là. Y a-t-il autre chose qui pourrait causer cela ?
RÉFÉRENCE : Pour toute autre personne qui vient plus tard et qui veut savoir où ou quoi rechercher lors de la recherche de leurs poids de roue (autre que ceux que Bob a déjà montrés dans sa réponse).
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Réponse acceptée
Je pense que vous avez jeté un poids de roue.
Considérons cette citation du super Wikipédia :
Lorsque la roue tourne, des asymétries de masse peuvent la faire sauter ou vaciller, ce qui peut provoquer des perturbations de la conduite, généralement des vibrations verticales et latérales. Il peut également en résulter un vacillement du volant ou de l'ensemble du véhicule. La perturbation de la conduite, due au déséquilibre, augmente généralement avec la vitesse. Les suspensions des véhicules peuvent être excitées par des forces de déséquilibre lorsque la vitesse de la roue atteint un point où sa fréquence de rotation est égale à la fréquence de résonance de la suspension .
Ce qui s'est probablement passé, c'est que l'un des petits poids placé autour de la jante de la roue a été perdu. Si vous inspectez visuellement vos roues, vous en verrez probablement plusieurs :
Vous verrez également probablement une tache brillante sur la roue où se trouvait l'un des poids.
Si c'est le problème, c'est un processus simple pour un magasin de pneus de rééquilibrer les roues. Cela peut être encore plus simple si vous pouvez leur dire quelle roue est problématique.
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Je vais commencer par vérifier l'équilibrage et l'alignement des pneus. Ensuite, vous pouvez commencer à rechercher d'autres causes (comme la suspension).
Ce pourrait être un roulement de roue. Lorsqu'ils sont usés, ils ne contrôlent pas la roue et l'essieu aussi étroitement qu'ils sont censés le faire, ils peuvent donc « orbiter » ou se déplacer dans le roulement. Mon A4 l'a fait (apparemment, c'est un point de défaillance courant sur ce modèle), le bruit et les vibrations augmentent de manière assez linéaire avec la vitesse. Au début, cela ressemble à un silencieux bruyant, mais si vous ne le réparez pas, cela commence à sonner comme s'il y avait un hélicoptère dans votre coffre.
Si c'est toujours comme ça après l'équilibrage, il y a un risque de débris dans le pneu (peut-être de l'eau).
Si tous les remèdes échouent, vérifiez que la jante de la roue n'est pas bosselée et faites-la réparer, parfois la chaleur et le marteau le font en quelques minutes.