Trouver une réponse de mécanique


Quel est le meilleur rapport pour laisser un véhicule manuel en stationnement ?


Question

On m'a dit que la marche arrière est le rapport "le plus fort", donc dans un véhicule à transmission manuelle, vous devez garer votre véhicule et le laisser en marche arrière en cas de défaillance du frein de stationnement. D'autres ont dit que la première ou la deuxième vitesse convient également.

Y a-t-il une « meilleure vitesse » pour laisser votre véhicule manuel lorsque vous le garez ?

2016/11/22
1
18
11/22/2016 4:12:31 AM

Réponse acceptée

Plus le rapport est bas, meilleur sera le travail de la compression du moteur pour maintenir la voiture en cas de défaillance du frein, car un rapport inférieur fait tourner le moteur plus rapidement et l'oblige à faire plus de travail pour que la voiture se déplace. Donc le 1er est meilleur que le 2e, entre l'inverse et le 1er ce n'est pas si évident - mais d'après les exemples que les gens trouvent, il semble que le 1er soit un peu mieux.

Ligne du bas, 1er ou inverse, penchée vers le 1er.

2018/10/29
26
10/29/2018 2:54:03 PM


Donc, en regardant quelques tableaux de rapport de vitesse de transmission manuelle courants, la première vitesse serait la meilleure. Pourquoi? Il a le ratio le plus élevé. Bien qu'il soit (dans les graphiques que j'ai trouvé) très proche de l'inverse.

Voici un tableau pour les Honda Civic (jusqu'à '91 je pense)

Voici un PDF de la salle de presse de Toyota avec leurs spécifications Corolla.

Rapport le plus élevé = le plus grand quantité de couple appliqué aux roues par la manivelle. Inversement, plus de couple doit être appliqué aux roues pour forcer la manivelle à tourner. De plus, d'après ma compréhension, les vitesses avant ou arrière ne font aucune différence, sauf que (j'imagine) votre moteur VRAIMENT n'aimera pas être tourné vers l'arrière. Donc, à cet égard, peut-être il serait préférable de choisir le rapport qui convient à votre direction de côte... mais en même temps, si vous freinez et que vous ne parvenez pas à maintenir votre voiture sur une côte, il y a de fortes chances que les choses pourraient aller TRÈS mal très rapidement.

2016/11/22

Première vitesse en pointant vers le bas, marche arrière en pointant vers le haut. Si votre voiture finit par rouler, le moteur tournera dans le bon sens. Si vous vous garez en marche arrière en descente et que votre voiture roule, le moteur tournera à l'envers, et vice versa. Cela peut causer divers problèmes avec le moteur, y compris le saut d'une dent ou la liaison sur la chaîne/courroie de distribution et est presque universellement mis en garde contre les travaux sur les moteurs.

2016/11/22

Aucun.

C'est à cela que sert votre frein de stationnement.

Explication

C'est ce qu'on appelle un frein de stationnement pour une raison . Si vous vous garez sur une pente raide, tournez vos roues de manière à ce que votre voiture roule contre le trottoir en cas de défaillance du frein. Mieux encore, comme dernière étape lors du stationnement, laissez déjà la voiture rouler (doucement !) contre le trottoir.

Si vous utilisez un engrenage pour empêcher votre voiture de rouler, cela met le moteur à rude épreuve et l'ensemble du groupe motopropulseur pour lequel il n'a pas été conçu. Plus précisément, un mécanicien de mon garage local l'a décrit comme "suspendu à la courroie de distribution", ce qui entraînerait une plus grande usure.

2018/01/07

Vous voulez certainement soit neutre, 1er ou inverse (selon les circonstances, voir les autres réponses). Un aspect que je vois influencer cela est un verrou de boîte de vitesses - certaines voitures ont une fonction antivol qui peut verrouiller la boîte de vitesses, empêchant le voleur de changer de vitesse. Sur de telles voitures, la marche arrière est préférée, car elle rend beaucoup plus difficile la conduite de la voiture.

2016/11/23

J'ai une suggestion alternative pour utiliser la marche arrière avec un levier de vitesses pour se garer. Peut-être simplement pour faciliter la sortie de l'espace de stationnement. En première vitesse, vous augmentez vos chances de heurter le trottoir si vous êtes momentanément distrait.

2016/11/22